Asus

Résolu/Fermé
Fredo - 5 janv. 2021 à 13:50
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 23:12
Bonjour à tous et merci pour l'inscription.
Je viens d'acheter un portable asus et webcam : USB2.0 VGA UVC webcam a l'air de fonctionner car j'ai pris une photo mais elle représente une un fond noir avec un appareil photo
avec une barre dessus. Elle fonctionnait bien ça ne fait que 3 semaines que j'ai le pc.
Le problème est survenu quand j'ai efface l'anti virus McAfee.
je ne sais pas si cela peut en être la cause.
Merci d'avance pour la réponse.



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
5 janv. 2021 à 13:55
Bonjour,
McAfee est peut-être mal désinstallé car la désinstallation normale laisse beaucoup de traces et de modules actifs, pour désinstaller complètement McAfee utilise l'outil de McAfee que tu peux télécharger en cliquant sur ce lien.
1
Merci beaucoup je vais essayer je vous tiens au courant
0
Re bonjour, malheureusement j'ai toujours ce fond noir comme si ça cachais la cam.
En fait j'ai désinstallé 2 programmes McAfee et Cleaner à l'essai ? peut-être mal désinstallé aussi?
Commet je peux faire pour vous envoyer la capture.
Merci
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
5 janv. 2021 à 14:55
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
0
Fredo > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
5 janv. 2021 à 15:56
Re bonjour, j'ai fait la restauration et miracle je revois les images comme avant.
Je vous remercie beaucoup et je vous félicite pour votre intervention rapide.
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Fredo
5 janv. 2021 à 16:04
À l'avenir pour désinstaller les logiciels utilise Revo Uninstaller il ne laissera pas de traces voir ci-dessous.
Pour les antivirus utilise l'outil adapté comme celui que je t'ai indiqué pour McAfee ou tu peux aussi utiliser Revo Uninstaller

Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé avec Revo Uninstaller.






Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.


Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".


Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

0
Fredo > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
5 janv. 2021 à 21:34
Je te remercie pour la nouvelle astuce. J'ai téléchargé Révo Uninstaller . Doit on l'installer ou doit on l'exécuter juste en cas de problèmes.
En tous cas je te remercie encore pour tes services rendus et autant pout tous ceux qui y participe.
Pour le tuto pourrais je l'avoir en pièces jointe pour l'avoir sous la main en cas de problème. Si pas ce n'est pas grave.
Merci encore
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Fredo
Modifié le 5 janv. 2021 à 23:52
Doit on l'installer ou doit on l'exécuter juste en cas de problèmes.

Tu l'installes et tu t'en sers pour désinstaller les logiciels, ce sera mieux qu'avec la méthode de désinstallation normale.
Pour le tuto pourrais je l'avoir en pièces jointe pour l'avoir sous la main en cas de problème.

Télécharge le tutoriel en cliquant sur CE LIEN.
0