Connexion diminuée sur navigateur internet

Fermé
Carla1994 - 5 janv. 2021 à 13:32
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 17:19
Bonjour à tous et bonne année au passage :-).
C'est la première fois que j'utilise un forum car je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
Alors voilà, depuis 2 mois à peu près j'ai une baisse de vitesse importante quand je télécharge, je suis sous Windows 7.(en temps normal je suis à 10Mo/s et depuis un moment je ne dépasse pas les 2Mo/s)

J'ai remarqué que lorsque je télécharge plusieurs fichiers simultanément j'ai bien mes 10Mo qui sont divisés entre les fichiers. Pourtant lorsque je télécharge un fichier, je n'ai que 2Mo/s...

J'ai fais le tour des forums afin de tester les solutions indiquées à des soucis similaires que le mien mais sans réussite. (réinitialiser sa connexion, mettre les pilotes de la carte réseau à jour limiter la bande passante de Windows, réinstallation de mes navigateurs, scan d'antivirus, démarrer sans échec avec prise du réseau, vider cache DNS de Windows...)

J'ai l'impression d'avoir tout vérifié... À noter que lorsque j'utilise un gestionnaire de téléchargement (Internet Download Manager) je retrouve bien ma vitesse que j'avais au départ !

Merci beaucoup à tous.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
5 janv. 2021 à 13:39
Bonjour,
rien d'anormal IDM télécharge les fichiers en plusieurs parties sur plusieurs serveurs différents, ce qui n'est pas le cas de ton navigateur internet qui lui ne télécharge le fichier qu'à un seul endroit et ne peut avoir que la bande passante donnée par le serveur où se trouve le fichier, donc utilise Internet Download Manager ou Free Download Manager.
0
Un grand merci de m'avoir répondu bazfile, c'est très sympathique de votre part.
Effectivement, j'utilise donc Internet Download Manager à ce jour.

Mais dans ce cas-là, pourquoi auparavant je pouvais télécharger jusqu'à 10Mo/s sur navigateur ? Il n'y a que depuis un moment que je ne monte pas plus haut que 2Mo/s sur navigateur.

Sachant que lorsque je teste avec un autre pc (je suis branché en ethernet), j'atteins bien ma vitesse de base lorsque je télécharge via un navigateur avec ce dernier. Il n'y a donc que sur mon pc que j'ai ce soucis.

Merci beaucoup
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
5 janv. 2021 à 17:19
Tu as peut-être installé des extensions sur ton navigateur tu devrais réinitialiser ton navigateur internet pour voir si c'est mieux, mais de toute façon c'est un peu normal selon les fichiers que tu télécharges que le débit soit meilleur avec IDM, quand tu compares ton débit en téléchargement sur un autre pc il faut le faire avec le même fichier.
0