Supression des courriels (Mails)

Fermé
Fureteur54 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 5 janv. 2021 à 01:56
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 10:51
Bonsoir,

Lorsque je supprime des courriels (Mails) dans la boite de réception de mon iPad, j'aimerais qu'ils se suppriment automatiquement de celle de mon PC (Internet Explorer - Windows 7) ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est une question de paramètres, quelle opération dois-je effectuer ? Merci.

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 861
Modifié le 5 janv. 2021 à 11:00
Bonjour,

Si vous voulez que les mails se suppriment sur le PC, il faut que vous utilisiez le protocole IMAP.
C'est déjà probablement le cas sur le smartphone. Donc si vous supprimez un mail sur le smartphone (protocole IMAP), il disparaît du serveur de messagerie.

Mais si en même temps, vous utilisez un client mail avec le protocole POP sur l'ordinateur, et que le message a déjà été lu, il ne disparaîtra pas.

Le mieux est donc d'utiliser le protocole IMAP sur le PC. (Si vous êtes en protocole POP, il faudra refaire le compte).

Soyez bien conscient que lorsque vous supprimez ainsi un message sur un des appareils, c'est irrécupérable : il disparaît définitivement sur tous les appareils et sur le serveur.

https://les-differences.com/difference-imap-pop/

0