Conversion FAT32 en NTFS échoue

Fermé
helpppp - 4 janv. 2021 à 20:30
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 20:44
Bonjour à tous,

J'essaye de convertir mon disque D secondaire (1to) en NTFS (il est en fat32).

Quand je fais la manip via invite de commandes en administrateur (convert d: ...) la conversion se lance puis ça me dit "la conversion a échoué".

J'ai déjà testé des logiciels de conversion comme aomei mais ça me fait la même chose.

aidez moi svp je pleure :'((((
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 janv. 2021 à 20:36
Bonjour

C'est que votre disque pose problème déjà au départ, probablement des corruptions fichiers, secteur défectueux.
A tenter d'abord faire un chkdsk /F /R sur le disque.
Si il trouve et répare des erreurs (en nombre raisonnable=peu), alors retentez la conversion.
Si pas il faudra passez par un formatage du disque et donc perte de vos données sauf à les copier ailleurs.
A noter que la probabilité de la perte définitive d'une partie ou de la totalité des données n'est jamais à négliger et sans backup, vous jouez avec le feu.

bav
0
ça me dit ça quand j'essaye

D:\>chkdsk /F /R
Le type du système de fichiers est FAT32.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

Chkdsk n’a pas pu s’exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Chkdsk pourra s’exécuter après que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) N
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > helpppp
Modifié le 4 janv. 2021 à 20:44
Redémarrez la machine, ne touchez à rien, ne démarrez rien et lancez la vérification directement.
0