Problème Bluetooth Marshall action 2

Signaler
-
Messages postés
19342
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,

J’ai offert pour une noel une enceinte Marshall acton 2 version google voice. Nous avons réussi à la faire fonctionner via Google home et la connexion wifi du domicile , mais impossible de faire une configuration Bluetooth simple (sans passer par Google home).

Nous avons essayé de laisser appuyer quelques secondes le bouton Bluetooth de l’enceinte mais cette dernière n’apparaît pas dans les objets bluetooth reconnus par nos smartphones, quel que soit le tel utilisé. Je l’ai ramené en boutique , le vendeur n’a pas réussi la config bluetooth, a changé le produit . Mais toujours le même souci ... pourriez vous m’aider svp? Merci bcp

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1

2 réponses

Messages postés
19342
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 195
Bonjour,

Si ton enceinte BT est reliée à la TV, tu ne la verra pas sur ton smartphone... et c'est normal.

Il faut réviser le principe du fonctionnement... Elle a été appairée avec la TV donc la liaison reste ainsi uniquement et pas avec d'autre...
Si tu veux la faire marcher avec le smartphone, il faut la désacoupler de l'enceinte pour l'appairée avec ton Smartphone...

Je crois aussi qu'elles sont "Android" donc Google... elles sont Standalone et pas multiroom..

Même le site Marshall n'est pas bavard sur la technique, je le soupçonne de n'être qu'un revendeur du monde Asiatique et il ne connais pas...me semble-t-il.

Il faut dire aussi que le BlueTooth est la version 5 donc il faut aussi etre compatible... car ici, on a aucune référence du matériel utilisé... pas de marque, pas de modèle.

Changer les produits ne sert à rien... c'est améliorer la connaissance qu'il faut..
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Merci de votre réponse. En fait je n’ai pas appareillé l’enceinte avec ma tv, lorsque j’ai fait changer le produit j’ai de suite tenté la connexion Bluetooth avec l’enceinte sortie du carton... mais toujours pas visible sur mon smartphone
Messages postés
19342
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 195
Tu as voulu la connecter avec quoi..?? quelle marque et quel modèle... ces choses là ne sont pas banalisées.

Il y a certainement une procédure à respecter... et tu dois avoir une notice..?? qui explique tout ça et que je n'ai pas.