Afficher des emoji monocrhome sur une page HTML/CSS
flo2tours
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne connais pas grand-chose aux emoji mais j'ai découvert que leur apparence varie selon les environnements et/ou plateformes sur lesquels ils s'affichent.
J'aimerais pouvoir les insérer dans une page web avec leur apparence la plus "brut" en monochrome, or par défaut ils s'affichent plutôt sur une page internet comme sur un smartphone, sous forme enrichie, en couleur.
Exemple :

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Je ne connais pas grand-chose aux emoji mais j'ai découvert que leur apparence varie selon les environnements et/ou plateformes sur lesquels ils s'affichent.
J'aimerais pouvoir les insérer dans une page web avec leur apparence la plus "brut" en monochrome, or par défaut ils s'affichent plutôt sur une page internet comme sur un smartphone, sous forme enrichie, en couleur.
Exemple :
- Apparence enrichie (smartphone, navigateur web, ..):

- Apparence brut (bloc-notes Windows, Excel, ..) :

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.66
A voir également:
- Afficher des emoji monocrhome sur une page HTML/CSS
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Créer une page facebook - Guide
2 réponses
Bonjour :)
Pour les afficher dans le HTML il faut opter soit pour le hexadécimal, soit le décimal. Par exemple pour la locomotive, le code en hexa est :
Pour forcer l'affichage en noir et blanc il faut ajouter
Pour forcer l'affichage en couleur, c'est
En fonction des systèmes d'exploitation et de la mise à jour de celui-ci, il arrive que certains emojis s'affichent en noir et blanc ou même ne s'affichent pas du tout (carré blanc dans ce cas-là).
Pour retrouver la liste de tous les emojis, vous pouvez vous référer à un site qui les liste tous comme celui-ci :
https://pixomoji.com/
Pour les afficher dans le HTML il faut opter soit pour le hexadécimal, soit le décimal. Par exemple pour la locomotive, le code en hexa est :
1F682;
Pour forcer l'affichage en noir et blanc il faut ajouter
︎ FE0E;à la fin. Cela donnerait donc
1F682; FE0E;
Pour forcer l'affichage en couleur, c'est
️ FE0F;. (Le tout sans les espaces)
En fonction des systèmes d'exploitation et de la mise à jour de celui-ci, il arrive que certains emojis s'affichent en noir et blanc ou même ne s'affichent pas du tout (carré blanc dans ce cas-là).
Pour retrouver la liste de tous les emojis, vous pouvez vous référer à un site qui les liste tous comme celui-ci :
https://pixomoji.com/
Merci Beaucoup,
Cela fonctionne, hormis la note de musique.
Avec la manip FEOF; la note s'affiche comme ça :

Alors que je souhaiterai qu'elle s'affiche sous la forme de l'exemple ci-dessous s:

Merci par avance pour cette future precision.
Cela fonctionne, hormis la note de musique.
Avec la manip FEOF; la note s'affiche comme ça :

Alors que je souhaiterai qu'elle s'affiche sous la forme de l'exemple ci-dessous s:

Merci par avance pour cette future precision.