Afficher des emoji monocrhome sur une page HTML/CSS

Fermé
flo2tours Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - Modifié le 3 janv. 2021 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2021 à 00:47
Bonjour,

Je ne connais pas grand-chose aux emoji mais j'ai découvert que leur apparence varie selon les environnements et/ou plateformes sur lesquels ils s'affichent.

J'aimerais pouvoir les insérer dans une page web avec leur apparence la plus "brut" en monochrome, or par défaut ils s'affichent plutôt sur une page internet comme sur un smartphone, sous forme enrichie, en couleur.

Exemple :
  • Apparence enrichie (smartphone, navigateur web, ..):
  • Apparence brut (bloc-notes Windows, Excel, ..) :



Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

Configuration: Windows / Edge 87.0.664.66
A voir également:

2 réponses

Bonjour :)

Pour les afficher dans le HTML il faut opter soit pour le hexadécimal, soit le décimal. Par exemple pour la locomotive, le code en hexa est :
&#x 1F682;


Pour forcer l'affichage en noir et blanc il faut ajouter
︎&#x FE0E;
à la fin. Cela donnerait donc
&#x 1F682; &#x FE0E;

Pour forcer l'affichage en couleur, c'est
️&#x FE0F;
. (Le tout sans les espaces)

En fonction des systèmes d'exploitation et de la mise à jour de celui-ci, il arrive que certains emojis s'affichent en noir et blanc ou même ne s'affichent pas du tout (carré blanc dans ce cas-là).

Pour retrouver la liste de tous les emojis, vous pouvez vous référer à un site qui les liste tous comme celui-ci :
https://pixomoji.com/
3
flo2tours Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
21 janv. 2021 à 23:29
Merci Beaucoup,

Cela fonctionne, hormis la note de musique.

Avec la manip &#x FEOF; la note s'affiche comme ça :


Alors que je souhaiterai qu'elle s'affiche sous la forme de l'exemple ci-dessous s:


Merci par avance pour cette future precision.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2021 à 00:47
Bonjour,

Ainsi que Thomas vous l'a expliqué, cet affichage dépend du navigateur et du système d'exploitation. Il n'est pas possible d'utiliser des emojis unicodes de manière homogène.
La solution serait de les avoir sous forme d'icônes (images) pour les insérer directement dans la page...
0