Problème de noir et blanc

Résolu/Fermé
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 1 janv. 2021 à 17:28
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 17:30
Bonjour,

tout d'abord, je souhaite à chacun une année 2021 plus humaine que la précédente. Retrouvons vite la vie normale qui était la nôtre jusqu'en 2019.

Mon problème doit être simple à résoudre, mais je n'y parviens pas.
Merci de m'aider.

Suite à je ne sais quelle manipulation hasardeuse de mon clavier] (je tremble un peu...!) les pages qui affichent mes recherches sur Google ou les sites comme CCM que j'ouvre pour toutes sortes de raisons apparaissent sur fond noir, ce qui est parfois intéressant parfois moins.
Comment faire pour rétablir le thème clair et comment faire ensuite pour passer éventuellement de l'un à l'autre selon les cas.
Merci infiniment de venir à mon secours et bien cordialement à vous.

Pantarène



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

7 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
1 janv. 2021 à 18:15
Bonjour , peut -être ceci:
clic droit sur le bureau > Personaliser >
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
1 janv. 2021 à 18:42
Bonjour et bonne année,

===► Afficher les couleurs au démarrage, dans la barre des tâches

Si c'est le contraste regarde ce post

A vérifier éventuellement les Filtres de couleur et la rubrique Clavier.
Paramètres-►Option d'ergonomie

A+
0
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
4 janv. 2021 à 11:14
Merci, PIstouri, pour tes suggestions. J'ai tenté toutes les combinaisons possibles, hélas sans succès. Les pages que j'ouvre sur le Web restent obstinément en thème foncé, c'est à dire qu'elles apparaissent en négatif de même que les images qui les illustrent. Peut-être quelqu'un trouvera-t-il la solution sur le forum de CCM , qui m'a déjà rendu d'innombrables services.
En tout cas, merci et bonne année!
Pantarène 1942
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
4 janv. 2021 à 11:37
Bonjour,

Avec quel navigateurs as tu un mode sombre ?

Sur tous les navigateurs (Chrome,Firefox,Edge...) ou seulement un seul ?

Firefox ==►Configurer les thèmes manuellement
Mode clair.


Google Chrome.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller

chrome://settings/people

Puis entrée touche du clavier.
Rubrique --► Apparence --►Thème
'' Rétablir le thème par défaut ''


A+
0
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
4 janv. 2021 à 16:57
Merci à Pistouri et à Informaticien normand pour leur persévérance à vouloir m'aider dans la résolution de mon problème.

En suivant la "piste" de Pistouri à travers mon navigateur Chrome, j'ai eu le bonheur de découvrir un thème silver/carbone qui m'enchante pour tous les affichages qui concernent mon ordinateur.
En revanche dès que j'appelle un site sur le web, il continue d'apparaître en négatif sur fond noir. Je ne sais pas comment revenir à un thème clair pour ma navigation. Mais peut-être que la solution est juste là devant moi et que je ne la vois pas.

Quand au clic sur personnaliser, je l'ai tenté dans tous les sens, mais sans succès pour la navigation. En revanche, il fonctionne bien pour les affichages issus de mon PC:
Merci pour votre patience.

Pantarène 1942
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
4 janv. 2021 à 17:14
En rétablissant le thème par défaut dans les paramètres de Google Chrome cela va supprimer le thème actuel Black carbon + silver metal

Clique sur les petits points verticaux en haut et à gauche
Clique sur la ligne --►Paramètres
Dans le menu gauche clique sur la ligne --► Google et vous
Descends en bas et à droite à la rubrique --►Apparence
En dessous tu vois --► Thème (avec le nom de ton thème Black carbon + silver metal)
Clique sur --► Rétablir le thème par défaut


Ferme et relance Google Chrome.

Bonus ==► Supprimer l'historique de navigation et le cache de Chrome

A+
0
informaticienNormand
4 janv. 2021 à 11:18
Bonjour et bonne année a vous
Maintenant, par rapport a votre problème, sur votre page Google, en bas a droite, vous avez un bouton qui s'appelle Personnaliser, cliquez sur ce bouton ensuite faites couleur et thème et après vous choisissez la couleur de votre choix.

Bonne continuation si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
4 janv. 2021 à 16:58
Merci de voir ma réponse collective à Pistouri.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
4 janv. 2021 à 17:14
Je l'ai vu,ne t’inquiète pas.
0
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
4 janv. 2021 à 17:24
Chers amis de CCM,

Ouf! Je viens de trouver la solution. Elle n'a aucune cause technique et nous aurions pu chercher longtemps des astuces ou des procédures qui me permettent de résoudre ce problème lancinant.

C'est juste ma curiosité invétérée qui est la cause de ce bug. En effet, dans un égarement dont je n'ai pas le souvenir, j'avais ajouté à Chrome une extension intitulée "Darkreader" dont il ne restait qu'une icône, minuscule et complétement oubliée au haut de ma page. En désespoir de cause et en cherchant partout la solution, j'ai ouvert ce site et j'ai découvert qu'il affichait un slogan annonçant que tout le web apparaîtrait en thème foncé, c'est à dire noir profond, autrement dit <very dark"

J'ai donc supprimé cette extension malheureuse et tout est rentré dans l'ordre. Ainsi, je vous réponds en noir sur blanc alors que mes précédents messages étaient en blanc sur noir!

Ne croyez pas avoir perdu votre temps avec moi, même si les apparences tendraient à prouver le contraire, car c'est à votre persévérance que je dois la mienne. Vous m'avez convaincu qu'une solution serait trouvée et, sans mon âge et mon impéritie qui me rendent seul coupable de cet incident, vous auriez pu encore chercher longtemps. Toutes mes excuses donc!

Soyez donc tous chaleureusement remerciés et passez un bonne année!
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
4 janv. 2021 à 17:30
La curiosité est parfois un vilain défaut,mais tu as trouvé toi même l'extension coupable,félicitation.

Bonne fin de journée et une bonne année à venir.
0