Appel d'un numéro inconnu et soupçon de piratage
Jo
-
loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cette nuit, vers 6h, j'ai répondu à un appel inquiétant d'un numéro inconnu.
L'homme au bout du fil connaissait mon activité, et prétendait m'appeler pour des cours de piano.
Celui-ci répondait de façon très laconique à mes questions, comme si il essayait de "gagner du temps".
La "conversation" à pris fin au bout de 2 à 3 minutes, après que l'homme aie tenu des propos incohérents, puisque celui-ci m'a répondu qu'il souhaitait prendre des cours à Paris alors que j'exerce dans les Deux-Sèvres, et qu'elle avait obtenu mon numéro par le biais une célébrité improbable.
Je voulais savoir s'il était possible que mon téléphone ou ma ligne aient été piratés. Si oui, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cette nuit, vers 6h, j'ai répondu à un appel inquiétant d'un numéro inconnu.
L'homme au bout du fil connaissait mon activité, et prétendait m'appeler pour des cours de piano.
Celui-ci répondait de façon très laconique à mes questions, comme si il essayait de "gagner du temps".
La "conversation" à pris fin au bout de 2 à 3 minutes, après que l'homme aie tenu des propos incohérents, puisque celui-ci m'a répondu qu'il souhaitait prendre des cours à Paris alors que j'exerce dans les Deux-Sèvres, et qu'elle avait obtenu mon numéro par le biais une célébrité improbable.
Je voulais savoir s'il était possible que mon téléphone ou ma ligne aient été piratés. Si oui, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:
- Appel 06 pirate
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Facebook pirate - Guide
- Appel privé - Guide
- Compte instagram piraté - Accueil - Guide piratage
- Appel d'un numéro non attribué 06 ✓ - Forum Mobile
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Sans dire que tout est faux, une bonne part sont plus issue des fantasmes, trop de telé :-)
Un simple appel ne suffira pas si on ne fait rien d'autre, genre suivre des instructions pour sois disant "dépanner" par exemple. Des techniques plus avancée ne sont pas à la portée du premier venu.
Par contre le fait de rappeler un numéro inconnu peut s’avérer couteux car on peut vous faire rappeler un nr caché mais payant (hyper) cher.
A part que cette personne semblait incohérente, peut être un peu trop arrosée, rien d'inquiétant. Vous pouvez aussi bloquer son nr via l'opérateur ou via certains appli sur les téléphones.
J'ai lu ici que c'était possible (avec certaines compétences assez pointues et une bonne dose de malveillance) mais les cas sont assez rares : https://www.ladepeche.fr/article/2014/06/14/1900447-piratage-coup-fil-30-000-e-deux-retraites.html
Il avait donc accès à des moyens très particulier.