Fusionner des lettres

Fermé
preliator13600 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - Modifié le 9 janv. 2021 à 10:12
contrariness Messages postés 19814 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 9 janv. 2021 à 16:08
Bonjour,

Après avoir exporté une cartographie au format PDF avec QGis (logiciel SIG), je me retrouve avec des mots où chaque lettre représente un objet séparé :

Cela devient vite embêtant, car si j'augmente la taille de la police, chaque caractère empiète sur l'espace de l'autre, et le mot devient illisible.

Sachant que j'ai plus d'une vingtaine de mots, existe-il un moyen de fusionner ces caractères en un seul mot, pour chaque "groupe" de mot ?

Merci.

1 réponse

contrariness Messages postés 19814 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 6 116
Modifié le 9 janv. 2021 à 16:09
C'est le moteur de conversion en PDF qui traduit les textes sous forme de caracteres independant au lieu de ligne de texte..
Essayez d'utiliser un autre moteur de conversion comme PDFcreator par ex.

Normalement si vous selectionnez le texte avec l'outil de retouche de texte d'Acrobat Pro, ca ne devrait pas bouger...

Si vous modifiez dans Illustrator, vous pouvez vectoriser le texte et lui donner un % d'agrandissement. Cela devrait s'appliquer sur la totalite de la selection.
0