Televiseur sony bravia [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Messages postés
45878
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
-
Bonjour,
probleme on me mets connexion ok impossible de trouver les chaines je suis brancher sur une livebox orange avec decodeur orange par wifi ou meme avec un cable rien on me demande de rnseigner la frequence mais quelle frequence doit je rentrer ,je ne comprend pas j ai brancher à la place un samsung tout fonctionne j'ai appelé la plateforme sony trois personnes differente aucune ne peut m'expliquer


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

11 réponses

Messages postés
106825
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
8 093
Messages postés
2265
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
972
Bonjour
comment est relié le décodeur à la TV
Câble HDMI ?
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

oui
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

oui le televiseur n'a pas de péritel
Messages postés
40104
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
9 905
Bonjour,
C'est un téléviseur neuf ?
Si oui, il est probable qu'il demande une première installation... et pour ce faire une recherche de chaines numérique sur une antenne râteau ou sur le câble...
S'il y en a pas... lui laisser faire une recherche automatique des chaines.
Si pas de d'antenne, il ne trouvera rien. mais ce n'est pas grave..
une fois cela fait, choisir comme source la prise HDM1 où est connecté la box TV d'orange... et choisir sa chaine avec la télécommande du décodeur Orange..

Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

meme avec le cable télé je ne peu pas avoir de chaine par contre j'ai arte mais chaine non française ou neflix j'ai bon a relancer mon decodeur orange rien ni fait
Messages postés
106825
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
8 093
La réception des chaines se fait non pas par la TV mais par le décodeur Orange et il faut donc commuter la TV sur l'entrée HDMI correspondante, touche "source" ou "input" ou "entrées" ou logo représentant un rectangle avec une flèche rentrant par la gauche sur la télécommande de la TV
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

j'ai fait rien ne marche
Messages postés
45878
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
9 798
Si ça fonctionne sur la tv samsung ça nous indique déjà que le décodeur orange fonctionne correctement puisque c'est lui qui fait la détection/affichage des chaines.
C'est donc plus loin qu'il faut regarder.

Il reste donc le câble et ou la télé bravia, mais vous donnez trop peu d'information. On ne sait toujours pas quel modèle précis parce que "rien ne marche" ne nous aide aucunement.
Merci de commencer par le commencement. Modèle de la télé ? Référence exacte ?

Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

modele sony bravia 43x7055 et j'ai le bon programme je l'ai acheté le 15 decembre mais le programme avait changé avant et sony ma envoyé une clé usb pour le mettre à jour et il est rentré correctement


meme avec le cable télé je ne peu pas avoir de chaine par contre j'ai arte mais chaine non française ou neflix et youtub j'ai bon a relancer mon decodeur orange rien ni fait
Messages postés
45878
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
9 798
SONY KD-43X7055

Si vous l'avez achetée le 15 décembre, le support doit pourvoir vous aider.
Avant la Mise à jour, elle ne fonctionnait pas non plus ?
Avez vous réussi à suivre la procédure de connexion Wifi du manuel ?
Ou au moins est-il bien connecté à internet ?
Avez vous pu tester avec un autre câble HDMI ? + vérifié que vous avec bien séléctionné la bonne entrée sur le téléviseur ?
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

meme avec le cable télé je ne peu pas avoir de chaine par contre j'ai arte mais chaine non française ou neflix et youtub j'ai bon a relancer mon decodeur orange rien ni fait
Messages postés
45878
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
9 798 >
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

Je sais vous l'avez déjà dit, mais ce n'est pas ça qu'on vous demande, si vous voulez de l'aide il faut apprendre à lire et à a répondre aux questions précises.
Messages postés
2265
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
972
Bonjour
La TV bravia est elle branchée en même temps que la samsung qui elle serait en wifi ?
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

non l'une après l'autre je me sert de la meme connexion
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

solution trouvée apres 3interventions de la plateforme sony impossible de m'expliquer il me diser d'appeler orange probleme avec mon décodeur j'ai donc appelé orange et la personne m'a expliquer que dans les nouveaux en plus du menu de se mettre en HDMI appuyer sur la touche gauche en haut de la télécommande et de séléctionner le numero de la HDMI ou mon fil est branché persnnel de la plateforme sony retourner faire une formation
Messages postés
45878
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
9 798
Blâmer Sony dans votre cas me parait bien présomptueux. :-(

En effet tous ceci est expliqué dans le Mode d'emploi de votre télé.
De plus, plusieurs suggestions vous ont été faites ici dans ce sens, mais vous ne répondez jamais correctement aux questions posées.

Je dirait plutôt que le personnel de Sony a eu bien de la patience.