Besoins d'avis "expert" sur le choix d'un PC

Résolu
Floriane -  
 Floriane -
Bonjour à tous,

Je recherche un PC portable, pour cette utilisation : Sims 4 (loisir), Netflix, internet (rien d'autre de particulier).

J'en ai trouvé un qui respecte les configurations recommandées par EA pour les Sims 4 (Système d'exploitation : Windows 7, 8, 8.1 ou 10.
Processeur : Intel core i5 ou plus rapide.
Carte graphique : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
Mémoire: 4 Go de RAM
Disque dur: 18 Go d'espace sur le disque dur).

Celui-ci : Acer Aspire A317-51G-709Q
- Processeur : Intell core i7
- Carte graphique : Nvidia Ge Force MX230

Voici le lien :
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_a317-51g70i7_12_1_56_1.html

J'ai 2 questions à vous posez :
- Est-ce que cette ordinateur tiendras le coup au niveau des Sims 4 ?
- La carte graphique Nvidia MX230 est-elle effectivement supérieure à la GTX650 ?

Je vous remercie, belle journée !
Floriane
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, oublie se pc...
je te propose celui ci
après pour l'utilisation que tu va avoir, tu peux baisser le budget.

1
Floriane
 
Merci pour ta réponse !
Pourquoi oublier ce pc ? Il ne ferait pas le job ?(j'aimerais éviter de prendre un pc gamer)
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Floriane
 
pour le prix, il est pas top. Dans le pc que je t'ai proposé tu auras des composants plus puissants ainsi que plus de ram et avec un écran 144HZ
0
Floriane > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avoue que je suis pas trop fan du look gamer, et que j'avais un peu craqué sur cet ordinateur là (avec lecteur intégré chose rare encore plus pour un 17'') pour l'usage des sims 4 je conte vraiment qu'en faire un usage de loisir, selon toi il pourrait convenir ? En tout cas merci pour les réponses !
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Floriane
 
oui, mais tu pourrais avoir bien mieux pour se prix.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Floriane
 
Salut,
le acer me semble moins cher que le msi non ? > https://www.boulanger.com/ref/1151963
et chose non négligeable quand on ne s'y connait pas du tout, windows est pré-installé sur le acer, mais pas sur le msi

oui la mx230 est plus puissant que la gtx650, de pas beaucoup mais quand même :
https://www.videocardbenchmark.net/compare/GeForce-GTX-650-vs-GeForce-MX230/2155vs4036
0