Problème écran Lenovo Yoga 510

Fermé
Brim - 30 déc. 2020 à 16:52
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 déc. 2020 à 17:33
Bonjour,

J'ai un Lenovo Yoga 510 et depuis quelques temps, l'écran du pc portable ne fonctionne plus du tout. (Juste avant ce problème, l'écran a freezé puis s'est éteint).

Je l'ai branché à un écran externe, tout fonctionne correctement. En regardant dans les paramètres d'affichage, seul l'écran externe apparait comme périphérique d'affichage, aucune trace de l'écran intégré... D'ailleurs, en appuyant sur F10, l'écran s'affiche sur l'écran externe en sélectionnant "Ecran du PC uniquement" (ou n'importe quelle autre option). Idem dans le gestionnaire de périphériques, dans "Moniteurs", il apparaît seulement le "Moniteur Plug-and-play générique".

Je ne sais pas si cela peut être dû à un problème logiciel ou matériel. Y-aurait-il quelqu'un pour m'aider ou m'indiquer une piste pour une solution?

Merci!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
30 déc. 2020 à 17:33
Bonjour

Logiciel je ne pense pas, vu la description. Probablement plus matériel. Mais impossible à distance d'en être certain.
Quand vous démarrez le pc, avant le démarrage de windows il affiche quelque chose sur l'écran du pc portable (annonce de touche pour accès bios ?)
Si même à ce niveau l'écran n'affiche rien ni même ne s'allume (légère luminescence dans le noir), c'est matériel.
Soit réparation, soit sous garantie (2 ans).

bav
0