PC Portable ne s'allume plus

Fermé
sacrezozo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 28 déc. 2020 à 20:45
quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 déc. 2020 à 10:29
Bonjour tout le monde,

Je remercie par avance celles et ceux qui porteront une attention à mon problème.
SVP ne répondez à ce post uniquement si vous avez les compétences.

Je suis possesseur d'un PC portable ACER Aspire 8530g.
Il ne démarre plus du tout, aucun signe lumineux, pas de ventilation, il n'y a RIEN.
Le chargeur à sa LED verte allumée.

J'ai procéder à certaines manip comme décharger le PC en retirant la batterie et restant 1-2min sur le bouton power.
J'ai retiré la mémoire vive, le HDD, rien ...

J'ai également testé avec un autre chargeur confirmé en bon état de fonctionnement ... RIEN.
Le radiateur est en parfait état aucune crasse. Aucune trace de saleté à l'intérieur de l'appareil - c'est très propre.
Le connecteur du PC qui reçoit le chargeur n'est pas cassé et est en bon état.

J'ai essayé de l'emmener à un dépanneur dans ma petite commune voisine, " il est mort ".
Le gars n'a fait la moitié de mes tests (PC non démonté), il m'orientait vers un PC tout neuf ...

Voici tout de même les caractéristiques tech du cadavre :
amd athlon ql-65
ati hd 3470
4g ram
...

Pensez vous que je devrais changer la carte mère ? ou une autre pièce ? ou plusieurs ?

Bonnes fetes de fin d'années.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
29 déc. 2020 à 10:29
bonjour,
Retirez le disque dur, mettez le dans un boitier externe, tester le en port usb sur un autre pc avec "crystaldiskinfo" !
0