Impossible de détecter ma freebox sur un de mes PC

CHANTAL -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je précise que je suis nulle en technologie et informatique !

Depuis quelque temps j'ai des soucis avec mon PC personnel et mon imprimante qui ne reconnaissent plus ma free box en wifi. Or, mon PC professionnel, posé juste à côté, se connecte lui sans souci et automatiquement dès que je l'allume, les téléphones mobiles aussi . Or, sur mon PC perso, lorsque je recherche les box connectées, non seulement la mienne n'apparait , je ne vois que les autres box du voisinage. J'ai aussi ce souci avec l'imprimante qui parfois ne retrouve plus la box non plus et donc devient hors connexion si je souhaite imprimer depuis mon PC pro.

J'ai éteint et rallumé plusieurs fois la boc, le téléphone fixe fonctionne, la TV aussi, internet aussi sur un des PC (le pro) .
Parfois après avoir éteint et rallumé X fois mon PC perso et l'imprimante, ils se retrouvent ma box, mais lors du démarrage suivant, disparue !
Un truc étrange, il y a comme réseau indiqué en premier sur mon PC perso qui ne détecte pas ma box, DIRECT-51-HP officejet6950 : or c'est le modèle de mon imprimante !

D'avance merci pour votre aide !

Chantal
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
oui, ton imprimante a sans doute un wifi direct (elle fait point d'accès wifi).
Sur ta box,
essaie de mettre un nom SSID différent aux deux réseaux wifi 2,4 et 5 ghz.
Par exemple chantal2 et chantal5

0
CHANTAL

Un grand merci pour ce retour ... mais je m'excuse je ne comprends pas, je suis désolée je suis vraiment nulle en informatique, je sais juste allumer mon PC et pleurer quand ça ne fonctionne pas :-)
je ne sais pas ce que signifie SSID ni les numéros avec ghz et donc je ne sais pas non plus où je peux trouver tout ça sur mon PC !
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

pour faire avancé le topic, regarde celui-ci --> clique ici

le SSID, c'est le nom que tu donnes au reseau

le 2,4 ou 5 GHZ, c'est les reseaux que la box émet

@+
0
CHANTAL

OK je regarde, merci pour ton aide précieuse et pour ta patience :-)
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

de rien:)

@+
0