Nouvelle utilisatrice liseuse kobo nia
Fermé
evanaissante
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2023
-
28 déc. 2020 à 15:04
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 déc. 2020 à 17:24
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 déc. 2020 à 17:24
A voir également:
- Nouvelle utilisatrice liseuse kobo nia
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
5 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
28 déc. 2020 à 16:20
28 déc. 2020 à 16:20
Bonjour
Le mieux est de passer un tout petit peu de temps à lire le manuel, ensuite si des points sont à éclaicir vous pourrez compléter ce post.
Le manuel est ICI.
bav
Le mieux est de passer un tout petit peu de temps à lire le manuel, ensuite si des points sont à éclaicir vous pourrez compléter ce post.
Le manuel est ICI.
bav
evanaissante
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2023
108
28 déc. 2020 à 16:36
28 déc. 2020 à 16:36
Merci beaucoup. Je vois que l'e-book que j'ai acheté sur la Fnac apparaît bien sur ma liseuse. Mais qu'en serait-il si j'achetais sur Amlazon car sur ce site il y a un livre que je ne trouve nulle part ailleurs mais c'est noté format Kindle mais ma liseuse n'est pas une Kindle mais une Kobo comme je vous l'ai dit.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
28 déc. 2020 à 16:53
28 déc. 2020 à 16:53
Si vous achetez sur Amazon i ne pourra pas être lu car Amazon est lié à Kindle.
Il y a donc des DRM qui vont (en principe) l’empêcher de pouvoir être lu.
Toutefois il semble exister un solution mais pas forcément intuitive, LIRE ICI.
Amazon propose en effet des livres difficile à trouver ailleurs, d’où la bagarre du monde de l'édition numérique.
Attention toutefois à ne pas vous limiter à des grands tel que Fnac et autre Amazon, il existe d'autres éditeurs vendeurs numériques francophones sur le marché, moins connus mais qui proposent aussi d'autres publications, moins "standardisées" et font découvrir d'autres auteurs ou d'autres genres.
Et ce genre de site vendent les fichier EPUB (livre numérique en Europe) sans distinction de liseuse.
Ca vaut la peine de faire vos recherches via Google et de les mettre en favoris :-)
bav
Il y a donc des DRM qui vont (en principe) l’empêcher de pouvoir être lu.
Toutefois il semble exister un solution mais pas forcément intuitive, LIRE ICI.
Amazon propose en effet des livres difficile à trouver ailleurs, d’où la bagarre du monde de l'édition numérique.
Attention toutefois à ne pas vous limiter à des grands tel que Fnac et autre Amazon, il existe d'autres éditeurs vendeurs numériques francophones sur le marché, moins connus mais qui proposent aussi d'autres publications, moins "standardisées" et font découvrir d'autres auteurs ou d'autres genres.
Et ce genre de site vendent les fichier EPUB (livre numérique en Europe) sans distinction de liseuse.
Ca vaut la peine de faire vos recherches via Google et de les mettre en favoris :-)
bav
evanaissante
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2023
108
28 déc. 2020 à 17:06
28 déc. 2020 à 17:06
Merci beaucoup. En fait, étant italianisante depuis une dizaine d'années , je recherche surtout des titres italiens , or la liste Fnac est à cet égard assez limitée ; c'est pourquoi j'aurais préféré qu'on m'offre une liseuse Kindle car sur Amazon la liste est longue. Mais un cadeau est un cadeau, n'est-ce pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
Modifié le 28 déc. 2020 à 17:24
Modifié le 28 déc. 2020 à 17:24
Ha mais je suis certain que vous n'aurez aucun soucis à trouver des ebooks (epub) en Italien, il suffit de chercher, mais pas sur le marché Français/Francophone c'est tout :-)
Un livre est un fichier et une liseuse juste un support.
Je vous donne des pistes de départ.
Un article à lire absolument ICI.
Et aussi pour les achats:
Mondadori ICI
Ou ICI
Etc.
Enfin si un jour vous voulez gérer votre bibliothèque numérique à partir d'un pc hors Kobo, vous pourrez aussi penser à Calibre qui est un logiciel de gestion, compatible avec presque toutes les liseuses, totalement gratuit et qui évolue sans cesse depuis 10 ans.
Un livre est un fichier et une liseuse juste un support.
Je vous donne des pistes de départ.
Un article à lire absolument ICI.
Et aussi pour les achats:
Mondadori ICI
Ou ICI
Etc.
Enfin si un jour vous voulez gérer votre bibliothèque numérique à partir d'un pc hors Kobo, vous pourrez aussi penser à Calibre qui est un logiciel de gestion, compatible avec presque toutes les liseuses, totalement gratuit et qui évolue sans cesse depuis 10 ans.
28 déc. 2020 à 16:25