Recuperation du nombre d'enregistrements sous

Fermé
darkman972 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 12 août 2003 à 15:05
darkman972 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 13 août 2003 à 09:54
Bonjour a tous

Malgre le fait que j'ai essayer deja tout ce qui a ete conseille sur le forum pour recuper le nombre d'enregistrements d'une requete access sous VBA , le recordcount me renvoie toujours -1. Pourtant j'ai mis avant move last et tout. Je comprends pas si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, voila le bout de code:

Dim sql
Dim req As ADODB.Recordset
Set req = New ADODB.Recordset
sql="select...."
req.Open sql, cnx

req.MoveLast
req.MoveFirst
nbrofrecs = req.RecordCount

Lionel
A voir également:

2 réponses

Cyber Liz Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 50
12 août 2003 à 20:08
Bonjour,

Normalement, ça aurait du fonctionner mais tu peux essayer d'une autre manière. Mais premièrement, ta connection "cnx" est-elle faite sur ton projet? Aussi, es-tu sûr que ta requête fonctionne et qu'elle est ouverte dans ton curseur "req"? Habituellement, moi je déclare le curseur comme ça:

Dim req as New ADODB.RecordSet

Je ne sais pas si ça change quelque chose, je fais du mieux que je peux pour t'aider.

Tu peux aussi essayer de le compter avec une boucle à la place:

Do until req.EOF

norofrecs = norofrecs + 1
req.MoveNext

Loop

Ça fonctionne toujours habituellement

Bonne chance
0
darkman972 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 9
13 août 2003 à 09:54
merci mais j'ai trouver. Le mode d'ouverture n'etait pas bon. Il fallait qu'il soit en dynamique et pas en statique.
Il fallait juste faire:
req.Open sql, cnx,adOpenDynamic.

Merci quand meme beaucoup
0