Disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas

Fermé
Emi - 26 déc. 2020 à 17:18
 Emi - 26 déc. 2020 à 19:24
Bonjour,

Je vous explique mon probleme, j'ai acheté un disque dur externe (Seagate Basic 1to) il y a quelque mois et je n'ai jamais pu le faire fonctionner. J'avais laissé tomber car j'etais en train de perdre toute envie de vivre mais la j'en ai besoin du coup je tente une derniere fois.

Le voyant sur le boitier s'allume et c'est un peu pres tout, il ne s'affiche pas dans mon poste de travail, ni dans ma liste de disques (j'ai juste mon ssd). Il est tout de meme present dans la liste de mes peripheriques dans la categorie "lecteurs de disques" sous le nom Seagate Basic SCSI Disk Device mais quand je vais dans les proprietes rien ne s'affiche a part le fait que ce periphique fonctionne parfaitement (bonne blague, je suis mort de rire) , pas de volume, pas de capacité etc... aucune interraction possible.

Je suis sous Windows 10, j'ai le meme probleme sur deux autres pc sous 7 et Vista, aucun probleme avec d'autres. Selon le site ce disque dur ne demande pas de pilotes particuliers.

Quelqu'un aurait une solution a mon probleme ou bien une idee? Il est peut etre tout simplement cassé mais bon... Le service client ne me repond pas, et j'aimerais eviter de devoir revendre cet objet diabolique a un pigeon...

Merci
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39174 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 415
Modifié le 26 déc. 2020 à 17:47
Salut,

j'ai exactement comme tu décris avec un Seagate aussi, un Expansion 2TB

Sauf que moi il était à moitié rempli de données que je n'ai pas ailleurs :(

Je pense magasiner pour un contrôleur (PCB) pour tout du moins récupérer les données dessus.

Jamais d'erreur, puis tout d'un coup, je le branche, l'ouvre, il disparait, puis plus aucun signe de vie, à part exactement comme toi, juste dans le gestionnaire de périphériques, fonctionne correctement, mais aucune autre info.

Je crois que je vais acheter un contrôleur comme j'ai écrit.

Moi c'est un modèle ST2000LM007

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=ST2000LM007+PCB&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_sop=15

@+
0
Ah oui maintenant il se met a biper toute les deux secondes, je sais pas pourquoi je l'ai meme pas bougé...
0