Mon ssd ne veux pas lancer windows 10

Fermé
Midir0801 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - Modifié le 26 déc. 2020 à 18:41
Midir0801 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 26 déc. 2020 à 19:08
Bonjour, A Noël j'ai obtenue un ssd M2 nvme de 500go pour mon Lenovo y530-15ich , comme prévu je comptais le remettre à zéro ( il était de base entièrement sur un HDD 1to que j'ai vidé) pour réinstaller windows 10 sur le ssd ,
Tout a très bien fonctionné dans un premier temps avent de réinitialiser le HDD j'ai regardé si j'avais accès au ssd fraîchement installer, il fonctionnais totalement et je pouvais y stocker des fichiers , j'ai alors essayé le clonage mais rien n'a fonctionné , j'ai alors décidé de le faire via une clé usb pour installer windows à l'ancienne sur le ssd , le programme détecte le ssd , je l'installe et à la fin de l'installation il me renvoie au début , j'enlève la clé et rien ne se lance , le pc me dit qu'il n'y a aucun système d'exploitation a utilisé ni d'outil de récupération (à se moment j'avais enlevé le HDD et l'avais réinitialiser) alors que quand je regardais à nouveau pour installer windows une seconde fois toutes les partitions semblaient être présentes et de la place sur le disque a été prise , windows semble donc être là , quand je regarde dans le bios avec les deux stockage à l'intérieur les deux on le nom de HDD alors que je n'en n'ai qu'un :

De plus après avoir été dans Diskpart pour voir si tout était ok de se côté voici se sur quoi je suis tombé :

Après avoir essayé plusieurs choses qui n'ont eu aucune conséquence j'ai essayé d'installer Windows sur le HDD et aucun problème à signaler , windows se lance comme quand j'ai eu le pc et jee peux même voir le ssd qui me fait coucou depuis le gestionnaire de tâches et qui est présent dans l'explorateur de fichiers, lancer un programme depuis se dernier fonctionné par ailleurs .
Alors voilà je vous ais exposé le problème, je n'arrive pas à installer windows sur le ssd alors que c'est se pour quoi je l'ai acheté , merci d'avance à ceux qui m'aideront à trouver une solution !
Le ssd en question : un P2 500go de chez crucial 2 nvme branché sur un port qui sauf erreur de ma part l'est aussi .
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 26 déc. 2020 à 18:51
Bonjour
enlevez le HDD
et réinstallez windows sur le SSD M.2
puis redémarre le Pc sans le HDD
si ok
remettre le HDD

0
Midir0801 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
26 déc. 2020 à 18:52
Désolé si je n'ai pas décrit toutes mes actions mais je l'ai déjà essayé et cela n'a rien changé, pire le ssd n'était même plus dans la liste de priorité des lancements du bios
0
Midir0801 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
Modifié le 26 déc. 2020 à 19:10
Je viens de regarder cela de plus près avec le gestionnaire des espaces de stockage et en bidouillant les pools et je viens de me rendre compte que le ssd n'est plus accessible ????
Et de plus la pool du HDD crois être sur un port nvme alors qu'il est en SATA

Mais dans l'explorateur de fichiers tout vas bien, enfin il n'y a pas le ssd mais le HDD avec windows dessus :
0