Transfert de sms vers pc

Hyriss -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je voudrais pouvoir faire une copie des sms présents sur mon samsung galaxy J6 vers mon pc (sans pour autant les supprimer de mon téléphone). Comment puis je faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous pouvez sur le playstore installer une app comme SMS Backup & Restore ou comme SMS Backup... et une fois le backup réalisé (dans la carte SD) vous devez trouver un fichier (en général xml)

Ce fichier contient tout le contenu des vos SMS, lisible par le Bloc-Note.

Ensuite supprimer l'app si vous voulez

A+
1
Hyriss

Merci de votre réponse, mais comment puis je ensuite exploiter ces données depuis le bloc notes ?
En fait, si je souhaite réaliser cette manip de transfert de sms c'est parce que j'ai besoin de certains d'entre eux comme preuves dans un litige. Il y a trop de messages pour réaliser des captures d'écran, je voudrais récupérer les messages sous forme de pdf par exemple. Est ce possible ? Et si oui comment faire ?
Je ne souhaite surtout pas supprimer les fichiers du téléphone, je veux faire une copie.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider, je suis une bille en informatique mais j'ai vraiment besoin de ces sms.
0
Utilisateur anonyme > Hyriss

Bonjour
Libre à vous de "faire le ménage" dans ce fichier xml avec le Bloc-Note pour ne garder que ce qui vous est utile et ensuite, si vous êtes sur Windows 10, vous faites dans le Bloc-Note, Fichier, Imprimer... et vous choisissez l'imprimante Microsoft PDF qui va générer un fichier PDF correspondant.
Si votre PC n'a pas Windows 10, un utilitaire gratuit comme PDFCreator vous permet d'installer une imprimante virtuelle PDF qui génère un fichier PDF si vous imprimer avec !!
A+
0
shradha123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Step1:Open the Contacts app on your Samsung.
Step 2: Tap the "Menu" button and choose "Manage contacts" > "Import/Export". Then you can choose "Export to USB storage" or "Export to SD card".
Step 3: Now the contacts will be saved in VCF format in your Samsung memory.

Best Regards
[International Trademark]https://www.corpseed.com/service/international-trademark-registration
0