"over current have been detected on your usb device"

Fermé
Chevalumineux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - Modifié le 25 déc. 2020 à 20:53
 Chevalumineux - 3 janv. 2021 à 17:48
Bonjour,

J'ai assemblé mon nouveau PC dans un boitier que j'ai fabriqué, mais en le démarrant j'obtient le message cité dans le titre "over current have been detected on your usb device"

Je voudrais installer Windows 10 et j'ai bien entendu brancher ma clef bootable dessus.

Tout les composants sont neufs, aucun port USB n'a l'air détérioré, et je n'ai pas, comme vous pouvez le voir sur les photos, de ports USB de façade.

La carte mère est une MSI B450 GAMING PLUS MAX, et je re - précise que tout les composants sont neufs, le câblage l'est aussi.

En espérant pouvoir avoir de l'aide en cette période de réveillon, un joyeux Noël à vous !

Gabriel.




Configuration: Windows / Opera 72.0.3815.459

12 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
25 déc. 2020 à 22:31
Bonjour

une surintensité a été détectée sur votre appareil USB

passe par le bios et regarde les voltages

je ne suis pas électricien, mais aucun de tes cartes ou appareils n'est connecté ni à la masse ni au négatif dans ton boitier en bois compressé
0
Chevalumineux
25 déc. 2020 à 22:52
Alors je ne peux pas accéder au bios.
Mais elle n'est pas reliée à la masse par l'alimentation qui elle est reliée à ma multiprise ?
0