ITunes ne détecte pas tout les fichiers d’un dossier

Résolu/Fermé
rwm_0608 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 25 déc. 2020 à 10:23
rwm_0608 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 15:11
Bonjour, et joyeux noel.

Alors j’ai un problème, j’ai déjà fais l’opération plusieurs fois avec succès (même plus tôt dans la journée) mais la impossible de faire quoi que ça soit.

Mon problème est simple, lorsque je veux transférer un album avec plusieurs chansons à l’intérieur de mon ordinateur à iTunes, iTunes ne détecte pas tout les fichiers présent dans le dossier (voir même pas du tout pour certains dossier) par exemple plus tôt j’ai transféré un dossier contenant 8 musiques qui ont toutes étaient détectées.

Mais quelques minutes après quand que je veux transférer un autre album avec 16 titres il ne m’en détecte que 2, avec un autre encore contenant 6 titres il n’en transfert aucun.

Je répète que le problème est bien lors du transfert de mon ordinateur vers iTunes, aucun problèmes de synchronisation d’iTunes a mon téléphone.

J’ai bien la dernière version iOS et la dernière version Windows, j’ai essayer plusieurs fois de fermer/rouvrir iTunes, éteindre mon ordinateur et le rallumer, essayer le transfert hors connexion internet rien ne marche.


Merci d’avance et bonne fêtes à vous
A voir également:

1 réponse

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
31 déc. 2020 à 19:14
Bonjour rwm_0608,
Ouvre iTunes et Fichier, Ajouter à la bibliothèque et là tu vas sélectionner les fichiers musicaux.

Ou :
Sélectionne tous les fichiers musicaux se trouvant dans un dossier quelconque (Ctrl A) pour Windows ou (Cmd A) pour Apple. Clique droit et "Ouvrir avec iTunes". Si iTunes n'est pas ouvert, il s'ouvrira automatiquement.
0
rwm_0608 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
9 janv. 2021 à 13:23
Merci pour les conseils, mais malheureusement cela n’a toujours pas résolu le problème... merci quand même pour votre aide
0
rwm_0608 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
9 janv. 2021 à 15:11
C’est bon j’ai trouvé la source du problème, mes fichiers avaient été téléchargé en format « m4a » qui ne sont pas lu par iTunes, j’ai juste eu à les convertir en « mp3 » et le problème est résolu
0