ITunes ne détecte pas tout les fichiers d’un dossier [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Bonjour, et joyeux noel.

Alors j’ai un problème, j’ai déjà fais l’opération plusieurs fois avec succès (même plus tôt dans la journée) mais la impossible de faire quoi que ça soit.

Mon problème est simple, lorsque je veux transférer un album avec plusieurs chansons à l’intérieur de mon ordinateur à iTunes, iTunes ne détecte pas tout les fichiers présent dans le dossier (voir même pas du tout pour certains dossier) par exemple plus tôt j’ai transféré un dossier contenant 8 musiques qui ont toutes étaient détectées.

Mais quelques minutes après quand que je veux transférer un autre album avec 16 titres il ne m’en détecte que 2, avec un autre encore contenant 6 titres il n’en transfert aucun.

Je répète que le problème est bien lors du transfert de mon ordinateur vers iTunes, aucun problèmes de synchronisation d’iTunes a mon téléphone.

J’ai bien la dernière version iOS et la dernière version Windows, j’ai essayer plusieurs fois de fermer/rouvrir iTunes, éteindre mon ordinateur et le rallumer, essayer le transfert hors connexion internet rien ne marche.


Merci d’avance et bonne fêtes à vous

1 réponse

Messages postés
143
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
19
Bonjour rwm_0608,
Ouvre iTunes et Fichier, Ajouter à la bibliothèque et là tu vas sélectionner les fichiers musicaux.

Ou :
Sélectionne tous les fichiers musicaux se trouvant dans un dossier quelconque (Ctrl A) pour Windows ou (Cmd A) pour Apple. Clique droit et "Ouvrir avec iTunes". Si iTunes n'est pas ouvert, il s'ouvrira automatiquement.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Merci pour les conseils, mais malheureusement cela n’a toujours pas résolu le problème... merci quand même pour votre aide
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

C’est bon j’ai trouvé la source du problème, mes fichiers avaient été téléchargé en format « m4a » qui ne sont pas lu par iTunes, j’ai juste eu à les convertir en « mp3 » et le problème est résolu