D'ou vient ce bruit ?

lemomssk -  
blueguts Messages postés 100 Statut Membre -
OK, je viens d'ouvrir le PC et voir : c'est les deux ventilateurs. Un sur deux fonctionne donc l'autre fonctionne à plein régime vidéo à l'appui :
RAS au niveau du HDD etc, ça peut être dû à quoi ?? Pilotes carte graphique ?
https://youtu.be/WGkBfvjbbSU

2 réponses

fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Salut,

Ils ont besoin de nettoyage, et d'huile, ou de remplacement.
0
lemomssk

Que me conseillez-vous ? Il n'y a aucune probabilité que le problème soit purement informatique genre BIOS ? Ou connectique ?
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865 > lemomssk

Cherches pas de midi à quatorze heures une façon plus simple.

Ils ont juste besoin d'un entretien, c'est juste "Normal".
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865 > fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sinon tu peux voir pour mettre à jour le BIOS , mais je doute que ça change de quoi.
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865 > fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Essaies déjà de voir si le ventilateur qui ne tourne pas peut tourner facilement manuellement en le tournant avec ton doigt.
0
lemomssk > fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il peut tourner facilement après je vois qu'il est un peu obstrué par de la poussière : réponse demain, j'achète une bombe à air sec et je passe ça je te dirais. Ca m'étonne le PC a 2 ans quoi on s'en occupe bien environnement aéré pas trop de gaming... En huile tu me conseilles quoi ?
0
blueguts Messages postés 100 Statut Membre 8

Comme l'a dit fabul tu devrait debrancher les deux les nettoyager et si il y a une etiquette a l'arriere retire la pour y mettre une goutte d'huile et ensuite enfonce bien la prise peut etre que l'autre se reveillera. Et verifie dans le panneau de conf alim si un des ventilo n'est pas regler sur refroidissement passif
0