Mon PC freeze un court instant

Fermé
Chawoui98 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - Modifié le 23 déc. 2020 à 13:57
Chawoui98 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 23 janv. 2021 à 13:24
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, mon PC fixe a tendance à se freeze pendant 1 à 3-4 sec de temps à autre. C'est-à-dire que l'image sur mes 2 écrans s'arrête.
Pour ce qui est du son, c'est assez aléatoire. Soit il s'arrête également et se coupe, soit il s'arrête et un bruit strident sort des haut-parleurs/casque, soit il continu comme si de rien n'était.

Étrangement, cela n'a jamais lieu lorsque je suis entrain de jouer. A noter également que je n'ai pas besoin de redémarrer mon ordinateur.

Mon PC est un PC fixe que j'ai monté moi-même en novembre 2019. Il n'y a pas eu d'autres problèmes pour l'instant. Tous les composants et les câbles datent d'une année maximum et ont été achetés à neuf.

Les ventilateurs fonctionnent correctement. Il n'y a pas de surchauffe des composants.

Auriez-vous des idées d'où cela pourrait venir ? et comment vérifier ?
Le CPU ? Le GPU ? Les câble HDMI ? Un processus en arrière plan ?
A voir également:

3 réponses

Salut , peu arriver quand le WU ce lance et mouline dans le vide , faut donc vérifier que aucune mise à jour de windows update n'est pas en mode échec , autre cause probable c'est que WU lance aussi un programmequi ne fait que mouliné dans le vide ce programme est toujours présent en mémoire et occupe en général tous les processeurs , peu importe que tu es un max de ram ou pas . La seul soluce est de trouvercette miseà jour et de la désactiver si on peux pas l'installer manuellement
0
Chawoui98 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
23 déc. 2020 à 14:39
Il y avait bien une MaJ, mais ça peut vraiment être ça qui m'emmerde depuis plus de 6 mois ?
(Oui j'ai laissé trainer mais j'avais pas les moyens de changer quelque chose et ce n'était très gênant comme problème)

Bon déjà merci d'avance. Je tiens au courant si ça arrive à nouveau malgré la MaJ.
0
Chawoui98 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
13 janv. 2021 à 08:33
Update :

C'était tout bon avant hier soir, il y a eu de nouveau une MaJ que j'ai du faire manuellement.

Cela va se produire à chaque fois qu'une Mise à Jour sera en attente ? Y a-t-il moyen de stopper et éviter que ça ne se reproduise à chaque fois ?
0
Chawoui98 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
23 janv. 2021 à 13:24
Update 2 :
Le problème persiste toujours malgré le fait qu'il n'ait pas de MaJ.
0