Transfert vhs sur dvd

Fermé
Mamina - 23 déc. 2020 à 18:41
 Mamina - 23 déc. 2020 à 20:17
Bonjour,

Je viens de récupérer un dvd sur lequel j'ai fait graver des anciennes cassettes VHS. Lorsque nous voulons le lire, notre lecteur nous demande de finaliser soit en mode R ou en mode vidéo. Quelque soit notre choix, le lecteur nous rappelle que toutes données seront perdues. Mon mari et moi ne sommes pas très doués. Nous craignons d'effacer tout ce qui a été gravé. Pouvez vous nous conseiller ? Merci pour votre aide

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
23 déc. 2020 à 19:00
Bonjour,

Sur CD/DVD, ce qui est gravé est gravé, on ne peut pas l'effacer... Je ne vois pas quel logiciel de gravure peut dire ça... il y a peut etre erreur sur le logiciel..?

En effet, un CD/DVD gravé est lisible sur un PC... Mais s'il n'est pas "FINALISÉ", on ne peut pas le lire sur un lecteur de salon... Il faut le Finaliser..

La finalisation se fait sur le logiciel qui a servi à faire la gravure... et chercher l'option "Finaliser" ou Compatible lecteur de salon... Ce qui fini la gravure.

Ignorant le modèle d'ordinateur et le logiciel de gravure utilisé, et même la version de Windows, il est impossible de donner plus de précision.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 19:01
Bonjour
Finaliser un DVD veut dire le "clôturer", c'est à dire le terminer pour ne plus pouvoir continuer à y mettre des informations. Cela devrait déjà être fait si c'est un professionnel qui a réalisé ce DVD.

En mode Video ou R (Readable/Lisible) ne devrait pas avoir de conséquence mais c'est vraiment pas normal que vous ayez a le faire, surtout si vous avez payé pour !! Et vu que l'on ne sait pas comment il a été gravé ce DVD !!

Vous pouvez nous préciser si c'est marqué DVD R ou DVD RW sur ce DVD, le W veut dire (Writable/Modifiable). L'usage de ce type de DVD est une très mauvaise idée pour votre cas !!

Si vous lisez ce DVD dans un lecteur de DVD de salon (normal quoi) vous ne devriez pas avoir ce message, ce message n'apparait que sur les Lecteur/Graveur de DVD, qui peuvent écrire sur les DVD.
A+
0
Je m'excuse (je suis vraiment nulle) ce n'est pas le terme "finalisé " mais initialisé.
0
Merci pour votre réactivité. Petite précision : nous disposons d'un lecteur/graveur.
0