Résiliation SFR

Résolu/Fermé
omgirl38 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 3 oct. 2007 à 20:43
 yaya - 24 juil. 2008 à 22:49
Bonjour à tous,

Je viens de casser mon portable :-(
Mais cela va me précipiter dans le fait que je vais changer d'opérateur.
Je suis actuellement chez SFR, j'ai un forfait Essentiel et j'arrive a la fin de mon engagement le 18 novembre.
Alors est ce que je doit résilier tout de suit étant donné le préavis?
Pouvez vous me dire comment procéder pour résilier ma ligne.

Merci a tous pour vos réponses

74 réponses

BONJOUR
J'AI OUVERT UNE LIGNE TEL SFR A MA FILLE LE 24 AOUT 2007.
Forfait essentiel 2 heures ainsi que 5 favori .
n° sfr gratuit.Elle est collegienne.


Le mois dERNIER j'ai recu une facture de 362 euros a causse d'une erreur de ma part.Parmi les n° favori,il y a 1 n° ou je me suis trompeesur le dernier chiffre.

J'ai appele sfr,et malheureusement ils ne peuvent rien faire.
Par contre il mon demander d'augmenter mon forfait a 6 heures.
Il en ai pas question ,car ma fille a que 12 ans.


Etant tres desesperee,j'aimerai bien que quelqu'un me donne une astuce pour resilier le plus rapidement possible apres avoir regle la somme due


merci
0
Je pense qu'il n'aurait pas fallu préciser à sfr que c'était votre faute ! Je travail en sc mais pas chez sfr... en tout cas à votre place je porterai réclamation car niveau commerciale (vu qu'il y a un chiffre de différence) ce qu'il vous ont conseiller n'est pas top. Ecrivez pour porter réclamation en démontrant que vous n'avez pas utiliser ce numéro (facile à démontrer avec les factures détaillés, en montrant bien qu'en revanche celui qui s'en rapproche a été appelle énormément) et je pense que le nécessaire sera fait... Vérifiez bien que vous aviez recu un sms de confirmation ou un courrier prouvant que sfr vous avez confirmez les 3 numéros sinon c'est leur faute... Et puis qui sait... c'est vous qui avez fait l'erreur ou la chargé clientèle qui a rentré les num??

Pour la résiliation je ne vous conseille pas (à cause de l'engagement..) et je ne vois pas ce qui permettrait une resi sans frais

Bon courage dans vos démarches
0
puis je resilie pour augmntation du wap si je me suis reengagee le 15/10/2007?
0
Ne suis-je pas trop tard pour résilier au avant le 21/12/2007 par anticipation avec exonération ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous sommes le 20...si j'appel sfr aujoud'hui pour resilier ce sera ok ou est-ce que j'aurai du envoyer une lettre pour qu'elle soit reçue 10 jours avant la date butoir du 21 ?
0
est ce que l'on a jusqu'au 21 decembre 2007 pour resilier avec les motifs wap
0
Bonjour a tous, voila juste une petite question qui m'intrigue: Certain d'entre vous disent avoir couper les vivres a sfr en bloquant tout simplement les "relevés automatiques!!' alors qu'ils n'etaient pas sortie de leur periode d'engagement...
Comment reagi SFR a ce genre de procedure?? Ils coupent tout simplememtn la ligne sans rien demandé a personne ???
Cela me laisse perplexe...
Merci de me repondre et bonne soirée a tous.
0
Bonsoir,

alors dans ces cas là, un client encore engagé, pense mettre des "batons ds les roues" de SFR en faisant oppostion au prelevement automatique...voilà ce qu il peut et qui va lui arriver.


Limitation d appels, suspensiond e ligne en etnat redevable de son mois d engagemen, si il ne se décide pas à regler, SFR comme tout autre opérateur a le droit de mettre fin au contrat en faisant facturé ts les mois contractuels restants. c est précisé dans les conditions générales d abonnement auquelles l abonné a adhéré en signant le contrat......

donc pas interessant pr le client!!!
0
Bonjour,

merci pour toutes ces informations très importantes, je souhaiterai résilier mon contrat sfr (je suis engagé jusqu'en 2009) mais malheureusement la date pour l'augmentation des tarifs wap est dépassé,
Que puis-je faire d'autre?
quels sont les papiers à fournir pour les chomeurs?
merci d'avance,
0
Il faut communiquer une copie de ton contrat de travail CDI et ta notification assedics... si tu ne peux pas presenter ses docs ce que tu peux faire c est reduire au minimum ton forfaiit veille à ne pas avoir des frais de migration sinon tu peux envisager la cession de ligne tu cede ta ligne à une tierce personne qui est interessée par ton abonnement mais il devrait avoir un portable et du coup le repreneur reprend tt numero, engagement, point...
0
Je sui dans le meme cas, je me suis engagé chez sfr debut aout 2007(pendant 24 mois) en forfait 1h avec 4numero illimités.
mais je ne suis pas satisfaite mes numeros ne me servent pas ou pas assez, c'est pas rentable, je voulais en fait changer de forfait pour revenir à un forfait bloqué, mais c'est impossible.
je ne paux pas utiliser la hausse des prix du wap pour resillier, ils ont augmentés fin aout et cela fait plus de 4 mois.

que puis je utiliser pour arreter mon forfait ??
Merci ^^
0
tu ne remplis aucune condition pr resilier avec exoneration des mois contractuels restants?

VOici les criteres

tu as un cdi et tu es au chomage
tu as ete incarcére
hospitalisé de plus de 3 mois
maladie contradictoire avec utilisation mobile pacemaker, maladie mentale...
tu habite zone non ocuverte par l operateur
demenage à l etranger

sinon reduis ton forfait ou envisage la cession de ligne
0
J'ai fait un renouvellement avant le 22/08/2007, et je souhaiterais résilier mon forfait puisqu'il ne me sert à rien ( de plus j'ai pris le forfait le plus bas), je suis navré de ne pas être venus plutot sur ces pages afin d'en profiter.
Comment pourrait-on faire pour pouvoir résilier au delà de cette période, n'y a t il pas d'autres augmentations de tarifs ?

Me tenir au courant....merci par avance...
mo
0
pas d augmentation en vue, bcp de ragot mais rien...

tu peux faire une cession de ligne le tout c est de trouver une personne assez motivé pr reprendre ta ligne sans pouvoir beneficier d une offre interessante pr lemobile....

bon courage

ou encore remplir les ocnditions pr l exoneration ( voir post precedent)
0
adrian1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 18:07
bonsoir adrian1313 je possede un telefone portable avec opérateur bouygues telecom j'ais voulu résilier mon contrat é le service consernner de bouygues mon dit qu'il me rester 2 ans de contrat chez eux donc 2009 pour résilier il me demande 1740 euros de résiliation pour non utilisation de mon forfait que dois je faire? que sont mé droit? é que puis je faire pour résilier au plus vite merci
0
tu as signé des ocnditions generales d abonnement,
tu as du sois renouveler ton mobile contre un reengagement ou encore accepter de te reengager en echange d une option gratuite ou autre chose.

donc là je te recommande de baisser au minimum ton forfait pr t eviter d avoir à regler une somme pareille si tu tiens vraiment à quitter bouygues!!
0
smal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
6 janv. 2008 à 18:13
le Plus simple .. essaie de négocier en fonction de nombre de point .. pour acheter un nouveau portable à un prix symboliuse .. SFR n'aime pas perdre ses clients et fera un effort ..

Courage
0
je peu resilier mon contrat a tous momen quand j appel le srvice client la seule reponnse ke j c ke je suis en obligation de garder mon contrat chez eux
0
tu peus retrouver ta date de fin d engagement sur tes factures.
0
smal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
6 janv. 2008 à 20:29
oUI.. c'est vari jusqu'à la fin du contrat .

Nul n'est tenu de grader le même opérateur à vie ..
La Loi CHATEL les oblige à écrire au client pour lui proposer la recoanduction du contrat.. c'est la loi.. Appelle ton conseiller et évoque avec lui la loi CHATEL..... Ciurage et tiens tête..
0
la loi chatel ne prend effet qu au 01/06/08 et le lcient est tenu de regler 1/4 des mois qui reste. il faut tjs precisé les details de cette loi ça peut induire en erreur de nbreuses personnes!
0
bonjour a tous je vois que ce forum est actif et j'espere donc avoir une reponsse sous peu!

Voila dans le cadre d'un changement d'auperateur j'ai resilié mon forfait sfr avant la periode d'engagement. Mon forfait étant d'environ 30euro par moi j'ai fait une modification de contract (cout de l'operation 60euro) pour passer a un contra de 7 euro par moi. Ma periode d'engagement compté encore 10 moi j'aurais donc du payer 70 euro. Pourtant je recoi une facture de 300 euro avec une note precisant que la facture a été calculé sur une periode de facturation arrété. en effet j'ai changé de contrat le dans la periode 17/09 au 16/10 donc mon nouveau contrat a été effectif a compter du 17/10 et mon nouvel aupérateur a effectué la resiliation pour moi le 02/11. J'ai lu les cga (celle que j'ai pu trouver sur le net) et je n'ai pas trouver de clause sur cette "periode de facturation arretée". De plus il faut vous dire que ce changement de forfait (visant a reduire les frais de resiliation) s'est fait sur les conseil de mon nouvel opérateur (neuf ). De plus a la reception de la facture j'ai immediatemant appelé le service cliant qui m'a affirmé qu'il s'agissait d'une erreure et m'as demandé de faire opposition apres quoi je seré contacté pour regularisé le situation. Au final c'est le service contencieu qui m'appel et me menace de procés!!


quel gros merdié!

deja merci a celui qui as eu le courage de lire jusque ici

au passage si quelq'un peu m'indiquer ou trouver les cga de sfr
dernier detail mon forfait initial c'était "sfr perso avantage"


please helpppp meeeeeee


merci d'avance
0
merci pour cette reponsse qui me donne deja une base

cependant je nage encore en eaux troublse... si quelqu'un peut me donner des precisions ce sera avec plaisir

merci
0
slt,

G un super probleme avec sfr, ils ont résilier ma ligne sans que je leur demande (j'ai demandé une copie de cette lettre que je n'ai pas encore reçu), j'ai faxé le coupon de non resiliation et g recup ma ligne debut janvier, maintenant le souci c qu'il me demande de payer 600 euro pour la facture de janvier!! g tel au service client, ils me disent soit de faire opposition sur la facture tel ou de payer et ils vont me rembourser aprés, je n'ai jamais la bonne réponse, je ne sais pas quoi faire , ils vont prélevé le 19 janvier....
Besoin de savoir comment agir? et comment récuperer une copie de la lettre de résiliation que je n'ai pas envoyé chez eux!!?

merci si quelqu'un à une réponse?

bye bye à vous
0
salut

tout d abord, merci pour les informations donnees!!

neanmoins le delais de 4 mois est depasse, ya til une autre possibilite de pouvoir resilier le contrat d abonnement?

En ne payant pas ces factures, le contrat est il resilié?

Enfin, en tant qu etudiante est ce un motif de resilation vu que l on na pas de paye fixe?

J ai reconduit mon forfait en novembre, ils ont commi une faute dans mes numeros illimités, ce qui fait que j ai payé double,
peut on demander resiliation pour manque d obligation de leur part?

Si tu peux m aider stp ce serait super sympa car jarrive pas en finir ac sfr!!!!!!

merci d avance!

linda
0
non tu ne peux pas... ça serait tellement facile.... tu peux faire une recla et exiger un geste co mais c est tout!!! ils vont te rembourser la somme qui correpond à l erreur et un petit plus!


c ets tout ce n est pas un motif valable pr la resil avec exo
0
BONJOUR,
je voudrais savoir un petit renseignement par rapport a un forfait que l'engagement est fini depuis un an maintenent .jaimerais resilier pour pouvoir changer de portable car le mien a etait casser ! Quand c'est que la resiliation aura lieu si je le fait d' ici peu ? Merci de vos reponse !
0
si tu n es plus engagé verifie le quand meme aupres de otn service client ou encore sur ta derniere facture ça t evitera de mauvaises surptrises tu peux resilier et hop a nouveau libre!

pr la resil courrier en recommandé avec accusé de recpetion apel le service client ils te communiqueront l adresse
0
avant de prendre au pied de la lettre tous ce que vous dit le fameux "chat" tacher de verifier ces dire aupres de personne un peu plus competantes que lui: se jeune homme se prend deja pr un avocat sans avoir meme été jusqu'a un master!!!
il vous mentionne qd meme quelques "bonnes vieilles bourdes" dans ses propos!! notamment la resiliation avec preavis de 10jrs. n'etant tjrs pas ratifié, je ne vois pas comment cette directive pourrait etre appliquée. de plus lors d'une augmentation quelle qu'elle soit de votre forfait,cout wap, ou autre vous ne disposez pas d un delais de 4 mois pour le faire à la date de l augmentation, mais vous pouvez partir qd vous le souhaitez sans delais résiliatoire!!!
pour petite info je suis juge d'instruction et le droit...ca me connait!
faites attention a tous ce qui se dit sur les forum!
0
Réponse à "monsieur le juge", (qui ne concerne pas ses fautes d'orthographe)
Votre honneur (ou plutot votre deshonneur), votre connaissance poussièreuse du droit vous fait outrage.
Je me permets, a titre liminaire, de souligner en réponse une "bonne vieille bourde" de votre part: Ratification d'une directive?? Nous n'allons pas encombrer le forum de billevesées juridiques mais simplement, pour mémoire, une directive (quelle directive?) ne se ratifie pas.
Vous vouliez sans doute parler de la loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, et bien elle est parue au JO le 8 janvier dernier (2eme erreur).
S'il vous plait, revisez au moins le vocabulaire juridique avant de parler.
A la place, vous auriez pu viser :
- la durée du préavis de résiliation des contrats de communications électroniques est désormais de 10 jours à compter de la réception par le fournisseur de services de la demande de résiliation. Ce délai de préavis sera applicable, dès juin 2008 , y compris aux contrats en cours d’exécution (article L.121-84-2 au Code de la consommation) ;

En substance:
-Article L121-84 du Code de la consommation, Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 (JORF 10 juillet 2004) :
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Voici donc des preuves materielles de ce que j'avance. En clair, les textes de loi. J'exhorte toute personne douée d'un minimum de bon sens (sans bagage juridique nécessaire) d'aller verifier ce que j'avance. Je vous ouvre la voie : legifrance (source officielle)
Quant a vous, monsieur-le-juge-gagne petit jaloux et haineux qui se cache derriere ce message, souffrez au moins que je vous instruise avant d'ouvrir votre grande g... et de deverser vos petites attaques mesquines au su de tous.
Le droit ca vous connait? et bien moi ca me fait peur.

J'attends votre réponse
Votre dévoué
Monsieur le Chat (parce que pour vous ca sera monsieur)
0