Trie tableau avec formules gros bug
SierraV
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci sur un tri de tableau. Je m'explique:
- j'ai une colonne date qui est calculée avec des formules type "série jour ouvré". Quand je veux les mettre dans l'ordre plus ancien au plus récent.
Cependant lors du tri (sous forme de tableau) les formules ne restent pas et ça fait n'importe quoi.....
Je ne trouve pas mon erreur pourriez vous m'aider sur ce point svp?
Je travaille sur Excel mis à jour en novembre 2020.
D'avance merci à tous ceux qui vont m'aider
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année!
Je viens vers vous car j'ai un souci sur un tri de tableau. Je m'explique:
- j'ai une colonne date qui est calculée avec des formules type "série jour ouvré". Quand je veux les mettre dans l'ordre plus ancien au plus récent.
Cependant lors du tri (sous forme de tableau) les formules ne restent pas et ça fait n'importe quoi.....
Je ne trouve pas mon erreur pourriez vous m'aider sur ce point svp?
Je travaille sur Excel mis à jour en novembre 2020.
D'avance merci à tous ceux qui vont m'aider
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année!
Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:
- Trie tableau avec formules gros bug
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Imprimer un tableau excel - Guide
4 réponses
Bonjour
déposez votre modèle par exemple ici, avec quelques explications et revenez coller le lien créé sur le site
https://mon-partage.fr/
à vous lire
crdlmnt
déposez votre modèle par exemple ici, avec quelques explications et revenez coller le lien créé sur le site
https://mon-partage.fr/
à vous lire
crdlmnt
Bonjour,
D'accord merci voici le lien: https://mon-partage.fr/f/D36YPnYT/
Donc dans le tableau j'ai bien indiqué mes formules (colonne dates début) qui sont liées aux bonnes cases! Par contre quand je les trie la j'ai un message disant que des cases font appelles à elles mêmes pour le calcul et quand je vérifie ça a du coup fait n'importe quoi et modifié mes formules mais de la mauvaise manière.
Merci à vous pour votre aide.
Excellente journée,
D'accord merci voici le lien: https://mon-partage.fr/f/D36YPnYT/
Donc dans le tableau j'ai bien indiqué mes formules (colonne dates début) qui sont liées aux bonnes cases! Par contre quand je les trie la j'ai un message disant que des cases font appelles à elles mêmes pour le calcul et quand je vérifie ça a du coup fait n'importe quoi et modifié mes formules mais de la mauvaise manière.
Merci à vous pour votre aide.
Excellente journée,
- D'une part, les formules en F et H semble un peu farfelues, puisque l'adresse du champ des jours fériés est variable (car non bloquée et change quand on tire la formule)
- ensuite au delà de ce blocage, l'année des dates en F et H et 2020, alors que le champ des jours fériés de la formule est C, qui est l'année 2018?
- mieux vaut dans la page jour fériés, tout mettre dans une seule colonne, les années au dessous les unes des autres et prendre les limites totales de cette liste en bloquant bien avec les signes $ dans les formules (par exemple de C5 à C100 dans la feuille jours fériés.
- par ailleurs je ne pense pas que, avec vos formule qui font référence pour beaucoup en F à la date de la ligne précédente en H que vous puissiez modifier le classement sans faire de dégâts.
- Mais si vous voulez tenter en évitant la référence circulaire qui s'affiche, il faut bloquer en F ou H les formules qui font référence à B2 (qui devient B4 lors de certains tris, d'où le problème)
- et enfin, la formule en B4 qui s'intitule NB JOUR est en fait la date correspondant à 30 jours avant le maxi de F mais pas à un nombre de jours
c'est à peu près tout ce que je peux vous en dire
crdlmnt
Bonjour!
C'est parfait merci j'ai fait quelques modifications de mon fichier grâce à vos conseils! Je vais faire un dernier test avec le blocage de la formule B2 et si jamais ça ne fonctionne pas pour le tri je ferais un copier coller des valeurs seulement dans un nouveau tableau et là le tri devrait s'effectuer correctement!
Merci pour votre aide et très joyeux Noël!
C'est parfait merci j'ai fait quelques modifications de mon fichier grâce à vos conseils! Je vais faire un dernier test avec le blocage de la formule B2 et si jamais ça ne fonctionne pas pour le tri je ferais un copier coller des valeurs seulement dans un nouveau tableau et là le tri devrait s'effectuer correctement!
Merci pour votre aide et très joyeux Noël!