Installer sur SSD

Coriali Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je vous explique mon soucis j'ai depuis maintenant 6 ans un disque dur de 2To, j'ai rajouter aux fils des années plusieurs disque, dont un SANDISK SSD de 480Go.
Il y a peu, j'ai acheter un SSD M.2 de 250Go et un autre de 450Go.
j'ai installer Windows 10 sur celui de 250Go et garder les deux autres SSD en "stockage".
Seulement, au premier lancement de Windows, le SSD Sandisk n'est pas visible, je le fait apparaitre grâce a Minitool partition Wizard et je vois son "type" en "Primaire".
Une fois que le disque est apparu, j'ai eu un plantage (que j'avais eu déjà auparavant et que je pensais venir de mon gros HDD).
Donc une fois le plantage passer (2 écrans allumer normalement mais aucune image ne bouge) je relance le pc et la il me dit aucun système de boot n'est disponible.
même en démarrant manuellement sur mes deux autre SSD rien comme ci Windows avait était supprimer, je réinstalle Windows complétement et je vois dans les fichier system des fichiers Windows.old (donc toujours présent), j'aimerais un avis de personne sans nul doute plus compétente que moi sur la question.
Mon SSD SANDISK est-il mort ?
Mon SSD Sandisk a il le mauvais type ?
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
bonjour
je commencerais par déconnecter tout les DD secondaires pour mettre le disque "system" en master en redémarrant sur celui ci plusieurs fois

puis remet les secondaires, un à la fois

évidemment; arrêter et redémarrer à chaque fois


0
Coriali Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, déjà fait, en parti.
c'est quand le SSD Sandisk est détecter sur l'ordinateur que lorsque je redémarre ça ne boot plus.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Pour qu'on puisse essayer de te venir en aide, il faudrait qu'on comprenne ton problème. Moi, je ne comprends pas grand-chose à ton récit. Indiques-nous la CM de ton pc (marque et modèle), ou, tout au moins, les marque et modèle de ton pc, s'il s'agit d'un pc de marque.
0