Une trottinette electrique longue autonomie ?

Fermé
moniquecantalz4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 17:50
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 20 déc. 2020 à 18:01
Bonsoir,

Habitant à Rouen depuis quelques années, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma chère ville allait passait en ZFE interdisant les vieux diesels. Je pense donc vendre ma vieille Opel d'autant plus qu'elle commence à me coûter cher. Je l'utilisais principalement pour aller au travail, privilégiant le train pour partir en vacances.

Je réfléchis donc à ma prochaine alternative. Les transports en commun desservent plutôt mal l'endroit où je réside. Et niveau tarif, je pense qu'on peut mieux faire car je ne bénéficie pas de tarifs réduits. Je me suis donc renseigné sur les trottinettes électriques mais j'ai du mal à trouver des magasins avec beaucoup de choix. Ce sont souvent les mêmes modèles qui reviennent à savoir les Xiaomi. Dommage que des marques comme Samsung n'en fassent pas. Mais je trouve leur autonomie plutôt limitée. Et une amie qui a ce modèle m'a dit qu'elle n'était pas très satisfaite.

J'ai cherché sur plusieurs sites comme sur https://www.mobilitedouce.fr/trottinette-electrique/ mais j'ai du mal à trouver des comparatifs pour des trottinettes électriques fiables et de longue autonomie. J'habite à une quinzaine de kilomètres de mon travail et aurais donc besoin d'un modèle avec une autonomie de cinquante kilomètres au moins. Je préfère en effet anticiper une potentielle baisse d'autonomie liée à l'usure de la batterie. Je n'ai en effet pas envie de devoir changer de batterie ou de trottinette dans un an seulement.

Alors voilà, avez-vous des modèles à me conseiller ? Ou auriez-vous d'autres alternatives à tout ça ? Quelle est la durée de vie d'une batterie de trottinette électrique pour une utilisation régulière (dix à douze fois par semaine) ?

J'espère que vous saurez m'éclaircir sur le sujet !
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 351
20 déc. 2020 à 18:01
Bonjour,

Bien qu'étant dans "loisirs/divertissements", cette question serait plus judicieusement posée ici :

https://auto.linternaute.com/forum/moto-scooter-trottinette-15

0