Frais d'engagement
Lydie39000
-
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Y'aurais t'il parmis vous des commercials chez free ?
Voila mon problème/ma demande
J'ai eu la visite d'un commercial pour installer la fibre free. Pour la box delta pop.
Le problème c'est que je viens de m'engager chez sfr. C'est un engagement sur 12 mois et je suis engagé encore jusqu'à novembre 2021. Le conseiller nous a certifié que vu que Sfr est en procès nous ne payerons pas de frais d'engagement pour sfr. Nous avons donc décidé de partir chez free. Un technicien doit venir nous installer la box jeudi 24.
Mais après la visite du commercial nous avons appelé free qui ne nous a pas certifier ce que le commercial nous a dit, ils nous ont dit qu'ils remboursaient les frais jusqu'à 100e. Nous avons donc re appelé le commercial juste après qui nous a dit que c'était lui qui ferait le nécessaire.
Celà m'inquiète je sais pas si je dois procéder au changement du coup, je ne veux pas payer 401e de frais de résiliation.
Pouvez vous me confirmer les dires du commercial ?
Y'aurais t'il parmis vous des commercials chez free ?
Voila mon problème/ma demande
J'ai eu la visite d'un commercial pour installer la fibre free. Pour la box delta pop.
Le problème c'est que je viens de m'engager chez sfr. C'est un engagement sur 12 mois et je suis engagé encore jusqu'à novembre 2021. Le conseiller nous a certifié que vu que Sfr est en procès nous ne payerons pas de frais d'engagement pour sfr. Nous avons donc décidé de partir chez free. Un technicien doit venir nous installer la box jeudi 24.
Mais après la visite du commercial nous avons appelé free qui ne nous a pas certifier ce que le commercial nous a dit, ils nous ont dit qu'ils remboursaient les frais jusqu'à 100e. Nous avons donc re appelé le commercial juste après qui nous a dit que c'était lui qui ferait le nécessaire.
Celà m'inquiète je sais pas si je dois procéder au changement du coup, je ne veux pas payer 401e de frais de résiliation.
Pouvez vous me confirmer les dires du commercial ?
Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
2 réponses
Salut,
qu'est ce qui pourrait te faire croire qu'il y aurait ici des commerciaux de chez Free ?
Rappel:
CCM n'est pas Free.
Je suis par ailleurs extrêmement surpris qu'un commercial Free fasse du démarchage à domicile, je sais qu'ils commencent à s'intéresser au marche professionnel depuis le rachat de Jaguar Network, mais ça n'est pas dans les méthodes des FAI grand public les vendeurs à domicile, ça reste réservé au monde PRO.
C'est ton cas ?
Après, d'où sors tu les frais de résiliation de 400€ ?
ça comprend la durée d'engagement ?
Sinon,
à ma connaissance, free était le seul FAI à ne pas rembourser les frais de résiliation, au lieu des promesses verbales, prends bien soin de relire ton contrat, mais je te conseille de ne pas partir chez Free si tu n'as pas de besoin particulier.
Par contre, si tu as déjà résilié SFR,
que veux tu que l'on fasse pour toi ?
que l'on t'envoie 400€ ?
c'est pas gagné.
qu'est ce qui pourrait te faire croire qu'il y aurait ici des commerciaux de chez Free ?
Rappel:
CCM n'est pas Free.
Je suis par ailleurs extrêmement surpris qu'un commercial Free fasse du démarchage à domicile, je sais qu'ils commencent à s'intéresser au marche professionnel depuis le rachat de Jaguar Network, mais ça n'est pas dans les méthodes des FAI grand public les vendeurs à domicile, ça reste réservé au monde PRO.
C'est ton cas ?
Après, d'où sors tu les frais de résiliation de 400€ ?
ça comprend la durée d'engagement ?
Sinon,
à ma connaissance, free était le seul FAI à ne pas rembourser les frais de résiliation, au lieu des promesses verbales, prends bien soin de relire ton contrat, mais je te conseille de ne pas partir chez Free si tu n'as pas de besoin particulier.
Par contre, si tu as déjà résilié SFR,
que veux tu que l'on fasse pour toi ?
que l'on t'envoie 400€ ?
c'est pas gagné.
Bonjour,
À ma connaissance Free ne pratique pas le démarchage à domicile pour débaucher les clients de la concurrence (pas plus que les autres FAI d'ailleurs).
Donc soit c'est une arnaque, soit c'est une initiative personnelle d'un commercial sans scrupules.
Cette histoire pue véritablement.
Ne signez rien et ne laissez personne entrer chez vous pour une soi-disant installation.
À ma connaissance Free ne pratique pas le démarchage à domicile pour débaucher les clients de la concurrence (pas plus que les autres FAI d'ailleurs).
Donc soit c'est une arnaque, soit c'est une initiative personnelle d'un commercial sans scrupules.
Cette histoire pue véritablement.
Ne signez rien et ne laissez personne entrer chez vous pour une soi-disant installation.
La réponse est pourtant claire..
Ajoutons: ne jamais croire les blablas volatiles d'un 'commercial'.. Seuls les écrits contractuels comptent..
Tu sembles t'être fait rouler dans la farine par un gugusse (Free Lance??) vendant on ne sait quoi et usurpant sans doute le nom de FREE..
Si tu as résilié chez SFR tu lui devras 12 mois d'abonnement (400€??) + les frais de résiliation (Environ 50€..).
FREE te donnera peut être 100€ si du moins c'est contractuel.. Belle operation!
A+
Slt
Je crains bien que tu aies raison ... mais heureusement il semble que notre amie n'ait encore rien fait :
Celà m'inquiète je sais pas si je dois procéder au changement du coup
Elle a donc tous les éléments en main pour prendre SA décision..
A+