[BUG] Fichier impossible à supprimer car il n'existe plus

Résolu/Fermé
khyrthy_ - Modifié le 20 déc. 2020 à 12:24
khyrthy_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 12:35
Bonjour... j'ai un petit problème qui m'empêche de dormir depuis hier...

J'ai un fichier sur mon bureau qui n'a ni date de création ni extension, juste un fichier vide...
Il provient d'une erreur de ma part sur un programme qui visait à créer un raccourci sur le bureau, cependant le nom du raccourci contenait ":", qui est interdit par Windows...

Si j'essaye de le supprimer, j'ai cette erreur m'indiquant qu'il n'existe plus et que donc il n'est pas supprimable...

Il est bien présent, je le vois listé quand je tape "dir"...

J'ai essayé plusieurs moyens :
- Le remplacer à l'aide de Python et du module Pickle par un fichier existant contenant des informations, mais il crée un autre fichier qui est lui supprimable, mais je ne peux pas supprimer les deux
- Le supprimer en utilisant une VM et un dossier partagé, mais là aussi il refuse de le supprimer, il ne se passe tout bonnement rien...
- Les solutions classiques que j'ai googlé, effectuer un nettoyage de disque par exemple, mais encore une fois ca ne change rien...

Je suis donc bloqué avec ce fichier impossible à supprimer sur mon bureau, je demande donc de l'aide donc au forum de CCM, toujours actif !

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
20 déc. 2020 à 12:25
Bonjour,

Regardez ici
0
khyrthy_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
20 déc. 2020 à 12:35
Merci beaucoup !

J'ai trouvé Unlocker, et il me fallut juste le supprimer comme ça (claquement de doigts) !
0