Mon pc boot seulement sans cg

Fermé
Pasto10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 12:22
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 déc. 2020 à 18:19
Salut , alors voilà j’ai monter mon 1er pc avec certaines pièces d’occasion donc plus de garantie ... Le problème : quand je branche ma cg et que je l’alimente , aucun problème les led s’activent elle est bien alimentée , puis quand j’appuie sur le bouton power rien , tous les ventilateurs et le rgb s’activent mais aucune image.
Quand je débranche la cg et met mon câble hdmi sur ma cm aucun problème, ça boot et m’ouvre le bios car je n’ai pas encore mis d’OS. Par contre quand je lance avec la cg de brancher et câble sur la cm rien ...

Cm: z77-d3h
Cg:rx 570
Alimentation: ocz 700w semi-modulaire

Merci
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
20 déc. 2020 à 12:35
bonjour,
Soit la cg est pas compatible avec la cm, ou elle est défectueuse !
0
D’accord , sauf que maintenant c’est mon co principal qui a un problème... En remettant la cg sur mon pc il ne boot plus ventillo cpu Max puis écran bleu qui dis que Windows a rencontré un problème... Je l’ai fait plusieurs foi hier ce changement aucun probleme et mtn c’est mon pc principal qui est foutu ... Help svp
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 déc. 2020 à 17:07
"Quand je débranche la cg et met mon câble hdmi sur ma cm aucun problème, ça boot et m’ouvre le bios car je n’ai pas encore mis d’OS. Par contre quand je lance avec la cg de brancher et câble sur la cm rien ... " .

J"essaie de comprendre tes explications. Sans la CG, tu branches ton écran sur la CM, il y a affichage. Puis tu mets la CG en place et tu branches ton écran toujours sur la CM et, là plus d'affichage. As-tu essayé de brancher l'écran sur la CG? Car si c'est ce que tu fais, c'est normal qu'il n'y ait pas d'affichage. En effet, en principe, quand on met une CG dédiée sur une CM, le BIOS désactive l'IGP (processeur graphique intégré) pour économiser les ressources, les sorties vidéo de la CM n'étant plus reliées à un processeur vidéo ne fonctionnentdonc pas. Il faut brancher ton écran sur les sorties vidéo de la CG et non sur celles de CM.

0
Tous d'abord merci pour ta réponse et en gros il y a seulement affichage quand je branche mon câble hdmi sur ma cm sans cg et si je branche ma cg sur ma cm même en mettant le câble sur la cm pas d'image et encore moi quand je branche mon câble sur ma cg (je n'ai pas d'os mais même avec ma cg je devrai avoir le bios à l'écran comme j'ai quand je branche mon câble sur ma cm non , ou il faut obligatoirement un os pour affichage via la cg , ce qui serait bizarre )
Merci
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 déc. 2020 à 16:57
J"ai toujours du mal à te suivre . Si tu as une CG dédiée branchée sur ta CM et que tu branches ton écran sur la CM, tu n'as d'affichage, en principe, c'est normal. Pourquoi? Lorsque tu branches une CG, le BIOS de la CM désactive l'IGP (processeur graphique intégré) pour économiser les ressources. N'étant plus reliées à un processeur graphique, les sorties vidéo de la CM ne fonctionnent pas. C'est pourquoi tu n'as pas d'images quand la CG est place. Il faut donc brancher ton écran sur la CG. Une CG n'a pas besoin d'OS, ni de pilotes pour fonctionner. Sans pilotes, elle fonctionne à minima en mode Plug & Play. Si elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle est soit mal branchée, soit HS.

0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
Modifié le 23 déc. 2020 à 18:20
Bonsoir,
Comme te le dit Epango (salut !!) vérifie la connectique de ta carte graphique: si elle est bien alimenté ( prise 8 pins en generale ) et si elle est bien enfoncée dans son port pcie.
Étant donne que ta carte mère dispose de 2 port pcie essaye sur l'autre ...

@+
0