PC tres (tres) lent au demarrage et a l'extinction

UnLabrador Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 M.C -
Bonjour,
J'ai un pc hp qui a deux ans avec 8go de ram un i3 7th gen, une radeon 500 et un hdd de 1 to (5400 tr min)
Il est très lent pour tout et notamment au démarrage et à l'extinction (plus de 10min!)
je pensais migrer vers un ssd nvme mais je me demande si ce n'est pas un virus ?
Merci d'avance



Configuration: Windows / Firefox 84.0

A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 
bonjour,
Faites un scan avec FRST, poster les 3 rapports ici via cjoint.com pour analyse :


https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
1
UnLabrador Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
0
UnLabrador Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
je n'ai pas pu mettre le troisième rapport car il contenait des données personnelles
0
M.C
 
Bonjour,

S'il manque un rapport, celui qui te prend en charge ne pourra pas t'aider.

En général, les rapports ne contiennent pas de données sensibles mais supposons, par exemple, que ton nom de famille apparaisse, tu peux anonymiser ton rapport.

Il te suffit d'ouvrir le rapport, de cliquer sur "Edition", puis sur "Remplacer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu mets ce que tu veux remplacer : par exemple Dupont par Pimpon.

Mais tu dois signaler à la personne qui t'aide que tu as remplacé ton nom par Pimpon. Et très important : quand tu recevras le script de correction, avant de l'utiliser, il faudra impérativement faire l'opération inverse, c'est-à-dire remplacer Pimpon par ton nom pour qu'il puisse fonctionner et ne pas risquer de bousiller ta machine.
0