VLC : BUG ou pas?

Résolu/Fermé
GARDOUNENQUE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - Modifié le 19 déc. 2020 à 07:07
GARDOUNENQUE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 19:37
Bonjour,

voici les étapes suivies... avant échec.
1) Je charge ma propre VIDEO
2) Je charge mon propre fichier SOUS-TITRES (srt)
3) Résultat = OK pour LECTURE.

Tentatives de sauvegarde du PROJET (VIDEO + SOUS-TITRES) = ECHEC.
(la vidéo est covertie SANS les sous-titres).

Merci pour votre aide.
Cordialement,
CJ
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2020 à 14:38
Bonjour,

C'est a priori normal.

Tous les formats de ne permettent pas d'encapsuler les sous-titres avec la vidéo.
Voir ici (en anglais) : https://wiki.videolan.org/Documentation:Subtitles/

Pour que ça fonctionne il faut convertir par exemple au format OGG VIDEO.

Donc Média > Convertir : choisir la vidéo + le fichier de sous-titre > Convertir au format Ogg vidéo (VLC enregistré alors le fichier en .ogg mais il pourra être renommé en .Ogv).

Après, ça n'empêche pas de faire une conversion de Ogg vers un autre format. On peut aussi diffuser la vidéo et son sous-titre avec VLC ET faire une capture d'écran mais ce sera moins propre !

Dans un cas comme dans l'autre, la conversion c'est au moins la durée de la vidéo initiale !
0
GARDOUNENQUE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
20 déc. 2020 à 12:14
Bonjour, RoMa_31,

Merci pour vos conseils.
Finalement, les échecs tiennent à une seule petite chose.
Mais rappelons d'abord les étapes :
1) Charger la vidéo MP4 et le fichier des sous-titres (.srt) en cliquant "OUVRIR PLUSIEURS FICHIERS"
2) CONVERTIR
3) Créer le FICHIER DE DESTINATION (par défaut dans VIDEOS/VLC)
4) CONVERTIR (et non pas lire) + PROFIL
5) NE PAS OUBLIER D'ALLER DANS PARAMÊTRES (petite clé presqu'invisible) à droite de PROFIL
6) Parmi les 4 sous-menus (Encapsulage, Codec Vidéo, Codec Audio, Sous-Titres), choisir "SOUS-TITRES"
7) Cocher la case "INSERER LES SOUS-TITRES".
Et c'est là que ça coince parce que le logiciel téléchargé est "livré" avec cette case non-cochée au départ.
Pour créer les sous-titres, j'ai choisi AEGISUB qui crée des FCHIERS SOUS-TITRES (*.ass) mais qui ne permet pas de SAUVEGARDER UN PROJET VIDEO + ST (dommage, tout est pourtant là).
Bon vent à toutes et tous,
Gardounenque (30)
0
Bonjour,
Tout est dit dans cette synthèse !
Bien le bonjour au Gard !

ps : on peut aussi passer par Convertir/Enregistrer qui ouvre la même fenêtre ; cocher "Utiliser un fichier de sous-titre etc. à partir du point 5.
0
GARDOUNENQUE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
20 déc. 2020 à 19:37
OK pour le passage direct par le point 5.
Merci encore.
0