Icone Chrome disparu de la page d'accueil - Windows 10. [Résolu]

Signaler
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 5 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 5 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-
Bonsoir.
Je vois que la question avait déjà été posée il y a quelques années mais pas de solution donnée. Je repose donc la question. Depuis quelques mois, sur un PC portable professionnel l'icône de Google Chrome n’apparaissait plus. Au lieu d’avoir le disque tricolore, j’avais l’emplacement mais vide. Par contre, en cliquent dessus, Chrome se lançait normalement. Puis ce fut la même chose sur un PC pro, mais là, un fixe et la même chose est arrivée sur mon PC perso. L’icône était vide mais actif.

Je précise que c’est pour Windows 10, dans le menu démarrer, sur la page d’accueil (Partie de droite). Sur le menu démarrer, colonne de gauche, il y est (Voir ci-dessous).

Quelqu’un a une explication ? Ce ne peux pas venir de 3 PC différents, c’est forcement Win 10 qui est en cause. J'aimerai comprendre et rétablir l'aspect si possible.

Configuration: Windows 10 version 2004 / Firefox 83.0

4 réponses

Messages postés
12387
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
2 025
Bonjour,

Suite à une mise à jour de chrome ou d'un autre logiciel ça peut arriver.
Désépingler la tuile dans l'accueil et remettez la ensuite.

Dites moi si cela résous le problème.
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 5 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
3
Bonsoir.
Je l'ai fait juste avant de faire la copie d'écran jointe donc pas de changement sur mon PC perso.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
1
J'ai le même problème que toi, après avoir placé le raccourcis de Google Chrome dans les vignettes il suffit de redémarrer explorer.exe (ou le PC) et l'icone va apparaître. Je n'ai pas d'explications pour ce problème, essaye de voir directement avec le support de Chrome : https://support.google.com/chrome/?hl=fr .
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 5 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
3
Bsr.
Pas de changement. J'ai regardé sur l'aide Google, pas évident de trouver une solution.
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 5 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
3
Voici une réponse, sur l'aide de Chrome, qui a fonctionnée sur mes PC. Elle date du 22/11, pas vieux.
https://support.google.com/chrome/thread/83244405?hl=fr