LeBonCoin - Dépôt de mandat, Courrier UPS - PCS Mastercard

Benoit - Modifié le 25 févr. 2022 à 08:10
 P1713 - 1 juil. 2022 à 21:17
Bonjour,

une personne (tél 06***) s'est intéressée à mon produit. elle m'a dit qu'elle missionnait UPS Express qui me remettrait l'argent en me disant qu'elle avait mis 250 € de plus dans l'enveloppe pour des frais d'assurance.

je reçois un faux mail de UPS (UNITED PARCEL SERVICE ***@***) me disant "Étant le bénéficiaire du mandat, vous devez impérativement vous acquitter des frais d’assurance s’élevant à la somme de 250€. Rendez-vous dans un kiosque à tabac acheter une (01) recharge PCS MASTERCARD de 250€ puis transmettez-nous par E-MAIL ou par SMS code de rechargement pour le paiement desdits frais
Une fois les frais d'assurance réglés, un agent UPS se rendra à votre adresse muni du montant en espèce de votre mandat pour l'enlèvement du colis".

Une personne de "faux UPS" (tél 06***) me contacte pour me demander d'acheter cette recharge PCS MASTERCARD et de le rappeler pour lui communiquer le code de la carte. ce que je n'ai pas fait

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 34526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2022 13 683
25 févr. 2022 à 08:05
Bonjour

Ne soyez pas 'vache'.. Faites plaisir aux petits escrocs qui se démènent 7 j sur 7.. Donnez leur du bonheur en leur transmettant de faux codes PCS.. Vous en trouverez sur le Net (Photo coupons PCS).

A+
2
Je vis la même chose en ce moment même j'ai eu plusieurs appels de ce 06 es vraiment une arnaque dite le moi rapidement merci
1
Car je déménage ma maman c'était pour lui vendre un lave-linge et le mec m'a appelé plusieurs pour me dire d'acheter cette carte PCS MasterCard
0
Xileh Messages postés 17829 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 5 962 > Raphael
24 févr. 2022 à 16:24
Bonjour

Toutes les propositions de transactions avec ces coupons intraçables sont des arnaques.....
4
j'ai eu le même cas pour une vente sur facebook. l'acheteur m'a demandé de régler les frais d'assurance de l'envoi en achetant une recharge PCS de 5o€ ce que j'ai fait et une fois effectué, soit disant j'avais mis trop de temps pour communiquer les informations nécessaires et je devais racheter une recharge ce que je n'ai pas fait.
0
Bonjour,

Je viens tout juste d'être victime de cette arnaque et lorsque j'ai envoyé un mail pour annuler la transaction voici ce que j'ai reçu : Impossible d’annuler la transaction. Car le droit de rétractation n’existe pas. Voilà pourquoi nous avions au préalable exiger le rajout pour que vous ne soyez pas déficitaire.

En cas d’annulation de votre part ( après avoir reçu notre mail ) la somme versée par notre client *** n’est pas remboursable. 

Donc celui-ci pourra porter plainte auprès de notre service de sécurité ( la Police Interpol ) pour tentative d'extorsion de fonds. 

Maintenant, vous êtes invités à faire le nécessaire afin de confirmer la transaction. Sinon vous serez passible d’une amende et d’une poursuite judiciaire.

Cordialement,

SERVICE EXPRESS UPS 

Alors ce message m'a fait prendre peur...
0
Afrikarnak Messages postés 34526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2022 13 683
Modifié le 1 juil. 2022 à 17:21
Hello!

Pas de quoi avoir peur.. Un peu de réflexion:

notre service de sécurité ( la Police Interpol ) MOUAAAAARFFF!

Interpol ou Interpopol, n'a JAMAIS eu la mission d'assurer la 'sécurité' d'une transaction!!!!!

La bouillie diarrhéique que tu as reçu a été péniblement produite par un petit brouteur tentant de t'arnaquer!!

FAKE... PIPEAU... SCAM... ARNAQUE...

Laisse le petit gnome impuissant brailler au fond de sa savane..

Les activités d'INTERPOL (Le vrai..) portent sur:

terrorisme, cybercriminalité, criminalité organisée

Dors tranquille..

A+
1
P1713 > Afrikarnak Messages postés 34526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2022
1 juil. 2022 à 21:17
Merci pour votre retour c'est vrai que maintenant ça me rassure
0
Xileh Messages postés 17829 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 5 962
1 juil. 2022 à 17:20
Bonjour,

Confirmation qu'il s'agit d'une arnaque à 100%....

Si tu as déjà envoyé des coupons ils sont perdus....

Quand aux menaces "Interpol" ... c'est bien entendu totalement bidon... un délire de brouteur !

Voila d'ailleurs la vraie réponse des vrais services d'Interpol en ces cas :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33776272-faux-mail-interpole#5
1
P1713 > Xileh Messages postés 17829 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022
1 juil. 2022 à 21:15
Merci beaucoup pour votre retour
0