Connexion instable voire inexistante via Ethernet

Fermé
julienLermoyer64 - 15 déc. 2020 à 19:23
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 16 déc. 2020 à 12:37
Bonjour,

je suis sur Windows 10 avec Microsoft Edge et la Livebox 5 de orange:

depuis Samedi, j'ai remplacé ma Livebox 3 (qui ne s'allumait plus)par la 5,et depuis mon pc m'affiche que je suis connecté(via Ethernet) mais mon utilitaire de résolution des problème réseau m'affiche que les paramètres de mon serveur proxy n'ont pu être reconnus, et ma connexion n'arrête pas de me basculer en wifi lorsque mon Ethernet se coupe et m'empêche toute naviguation.

N.B: j'ai réussi à appairer mon pc et ma smart tv à la Livebox, réinstaller par 3 fois les équipements, fait tester mon réseau par orange (qui ne trouve pas de problème),mais le problème persiste toujours

ma connexion se coupe toujours autant malgré un réseau optimal (avec la fibre aussi)
QUE PUIS-JE Y FAIRE ???!!!???




Configuration: Windows / Edge 87.0.664.60
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 23:30
Bonjour
Vous pouvez tenter de ré-initialiser vos connexions réseau
Ouvrir une Invite de commande en mode Admin (menu Démarrer, Système Windows, utiliser le bouton de droite).
Saisir ou copier/coller chaque ligne en validant à chaque fois.
netsh interface ip reset
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset
ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig/flushdns

Redémarrer votre PC et tester votre connexion.
A+
2
julienLermoyer64
16 déc. 2020 à 04:17
merci mais j'ai eu la réponse, ça vient de chez eux (orange)
merci du temps que vous avez passé à m'aider
0
julienLermoyer64
16 déc. 2020 à 04:19
et pour info j 'avais déjà tout essayé ça y compris, mais j'ai pu connecter ma TV donc le problème ne vient pas de chez moi
0
julienLermoyer64
16 déc. 2020 à 04:25
re salut ,je viens de trouver un programme qui ne démarrait pas, à défaut de nouveau pilote mis à jour, j'ai restauré une version précédente, et là ça fonctionne,
j'attends de voir sur la durée

N.B: par contre l'utilitaire de résolution des problème ne l'avait pas vu! :-s
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
16 déc. 2020 à 12:37
Slt

Quel programme ? Ca pourra servir à d'autres
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 12:21
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel !
A+
0