Connexion instable voire inexistante via Ethernet
julienLermoyer64
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sur Windows 10 avec Microsoft Edge et la Livebox 5 de orange:
depuis Samedi, j'ai remplacé ma Livebox 3 (qui ne s'allumait plus)par la 5,et depuis mon pc m'affiche que je suis connecté(via Ethernet) mais mon utilitaire de résolution des problème réseau m'affiche que les paramètres de mon serveur proxy n'ont pu être reconnus, et ma connexion n'arrête pas de me basculer en wifi lorsque mon Ethernet se coupe et m'empêche toute naviguation.
N.B: j'ai réussi à appairer mon pc et ma smart tv à la Livebox, réinstaller par 3 fois les équipements, fait tester mon réseau par orange (qui ne trouve pas de problème),mais le problème persiste toujours
ma connexion se coupe toujours autant malgré un réseau optimal (avec la fibre aussi)
QUE PUIS-JE Y FAIRE ???!!!???
je suis sur Windows 10 avec Microsoft Edge et la Livebox 5 de orange:
depuis Samedi, j'ai remplacé ma Livebox 3 (qui ne s'allumait plus)par la 5,et depuis mon pc m'affiche que je suis connecté(via Ethernet) mais mon utilitaire de résolution des problème réseau m'affiche que les paramètres de mon serveur proxy n'ont pu être reconnus, et ma connexion n'arrête pas de me basculer en wifi lorsque mon Ethernet se coupe et m'empêche toute naviguation.
N.B: j'ai réussi à appairer mon pc et ma smart tv à la Livebox, réinstaller par 3 fois les équipements, fait tester mon réseau par orange (qui ne trouve pas de problème),mais le problème persiste toujours
ma connexion se coupe toujours autant malgré un réseau optimal (avec la fibre aussi)
QUE PUIS-JE Y FAIRE ???!!!???
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.60
A voir également:
- Connexion instable voire inexistante via Ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous pouvez tenter de ré-initialiser vos connexions réseau
Ouvrir une Invite de commande en mode Admin (menu Démarrer, Système Windows, utiliser le bouton de droite).
Saisir ou copier/coller chaque ligne en validant à chaque fois.
Redémarrer votre PC et tester votre connexion.
A+
Vous pouvez tenter de ré-initialiser vos connexions réseau
Ouvrir une Invite de commande en mode Admin (menu Démarrer, Système Windows, utiliser le bouton de droite).
Saisir ou copier/coller chaque ligne en validant à chaque fois.
netsh interface ip reset
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset
ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig/flushdns
Redémarrer votre PC et tester votre connexion.
A+
merci du temps que vous avez passé à m'aider