Preventel

Résolu
MissGrey - 15 déc. 2020 à 09:00
 MissGrey - 15 déc. 2020 à 14:16
Bonjour alors je m'explique... un opérateur me bloque l'accès a d'autre opérateur prétextant qu'il m'a inscrit au fichier preventel mais je me suis renseigné auprès de preventel et il n'y a aucun fichier a mon nom... Que puis-je faire svp? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
15 déc. 2020 à 14:14
Bonjour

Ce SFR ne peut te bloquer sauf s'il t'a inscrit au fichier PREVENETEL en raison d'un supposé impayé..

SFR n'étant pas au TOP, loin de là, fait souvent des bourdes..

Si tu n'es pas dans le fichier PREVENTEL un nouvel Opérateur ne peut refuser ta clientèle.. Tu n'as pas besoin de la bénédiction de SFR pour souscrire chez ce nouvel Opérateur qui se contentera de vérifier que ton nom n'apparait pas sur le liste des 'proscrits'..
Vérification seulement si ce nouvel Opérateur fait partie du GIE PREVENTEL..

QUI est cet Opérateur? Est ce lui qui refuse ta souscription à un Contrat?

De plus le défichage PREVENTEL a lieu au bout de 3 ans (5 si récidive..).

Membres PREVENTEL

Afone, Auchan Telecom, Bouygues Telecom, Coriolis Telecom, Darty Telecom, La Poste Telecom, NRJ Mobile, Omer Telecom (Virgin Mobile, Breizh Mobile), Omer Mobile (Télé2 Mobile), Orange Caraïbes, Orange France, Orange Réunion, Outremer Telecom, Prixtel, SFR, SRR.

A+
1
Merci infiniment de ta réponse... bonne soirée a toi... et bonne fêtes de fin d'années...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 déc. 2020 à 09:04
bonjour
quel operateur bloque l'accès à quel opérateur?
quelle forme prend ce blocage? que ne pouvez-vous pas faire par exemple
0
Bonjour déjà merci pour la réponse c'est le sfr mais de l'île de la reunion qui me bloque une ouverture de ligne chez d'autre opérateur... je les ai appelé ils m'ont dit un impayés de 2016 et qu'ils m'ont inscrit auprès de preventel mais preventel n'a aucun fichier a mon nom
0