Chromebook ne trouve plus mon wifi

Fermé
yuriyagami - 14 déc. 2020 à 20:06
 jns55 - 15 déc. 2020 à 22:19
Bonjour,

J’ai un chromebook asus depuis 1 an il marchait très bien, et récemment quand j’ai voulu me connecter a mon wifi l’ordi ne la trouve plus du tout et quand j’essaye de connecter manuellement on me dit qu’il est « hors de portée ». Alors que mon wifi marche très bien sur mon téléphone et ma Nintendo. Ensuite j’ai connecté le wifi via mon partage de connexion depuis mon téléphone, ça a marché 2 jours, et puis maintenant même problème, il ne trouve même plus dans les résultats avec tous les autres wifi alors qu’il trouve au moins 10 autres wifi mais plus le mien ni mon partage de connexion.
Aidez moi svp!!
Merci d’avance

1 réponse

Bonjour,
S'il voit les autres réseaux mais pas le tien, je ne vois guère qu'un problème d'appairage...
L'appairage, c'est pour éviter qu'un petit malin ne se connecte à ta box à ton insu. Il n'y a que les appareils appairés qui peuvent se connecter.
Tu n'as pas un bouton sur la box pour appairer ton chromebook avec la box?
C'est quoi comme box ?
0
Bonjour, merci de votre aide, mais non je n’ai pas de bouton pour connecter ma box je n’ai jamais eu à le faire depuis 6 mois que j’ai mon chromebook ça marchait très bien comme ça. Et j’ai une freebox avec deux plugs pour augmenter le signal mais je sais pas si c’est important
0
jns55 > yuriyagami
15 déc. 2020 à 18:30
Essaie de redémarrer la freebox.
0
yuriyagami > jns55
15 déc. 2020 à 22:02
Déjà fait et comme j’ai dis ça marche très bien sur tous les autres appareils, j’ai même réinitialisé l’ordi rien ne marche
0
Ton réseau n'est pas caché ? voir paramètres de la box.
Change la canal de la box.
https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/changer-canal-wifi#:~:text=Pour%20changer%20votre%20canal%20WiFi,et%20de%20red%C3%A9marrer%20votre%20Freebox
Redémarre la freebox ensuite.
0