Appareil qui se connecte en Bluetooth sur mon IPhone sans autorisation

Fermé
Diane0603 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 déc. 2020 à 12:57
Diane0603 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 19:33
Bonjour, un appareil s’est connecté au Bluetooth de mon iPhone sans rien que je fasse et sans mon autorisation.
Je m’en suis rendue compte au bout de 5/10 minutes, donc dès que j’ai vu que quelqu’un était connecté j’ai vite retiré le Bluetooth, puis je l’ai remis pour vérifier si la personne était déconnecté, mais non la personne se reconnecter directement.
Impossible également de retirer l’appareil (comme vous pouvez le voir sur la photo).
J’aimerais donc savoir si la personne a elle pu me Hacker mon téléphone/me voler des données/photos?
Merci d’avance.

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 déc. 2020 à 13:57
bonjour
le bluetooth n'a que peu de sécurités, évite de le laisser activé en mode détection permanent comme chez toi

sa meilleure sécurité est son très petit rayon d'émission/réception, la personne qui s'est connecté est une proche avait ton tél entre les mains, à ma connaissance une connexion BT ne s'établit que lorsque le mdp généré est validé sur les deux appareils

Menaces spécifiques
Bluetooth fait partie de ces technologies en vogue qui sont poussées par les fabricants, implémentées dans beaucoup d'équipements mais relativement peu comprises ou adoptées par la masse. Les enjeux sécuritaires sont grandement sous-estimés, les menaces ignorées et l'éducation autour du sujet quasi-inexistante: de nombreux vecteurs d'attaque restent basés sur le facteur humain, et exploitent la crédulité ou la peur chez leur victime pour effectuer des actions illicites. Au palmarès des mauvaises pratiques des utilisateurs:
Activation continue du protocole Bluetooth, sans besoin
Protection par défaut de l'accès aux services: utilisation des PINs 0000 ou 1234
Mauvais réflexes en cas de sollicitation inattendue - aspects dits de social engineering
Etc...
Par ailleurs, il est intéressant de noter que plusieurs attaques ou failles existent sur Bluetooth, parmi lesquelles un grand nombre se calquent sur les environnements de types Wifi ou Internet, plus habituels. On retrouvera ainsi les concepts de "fingerprinting", de "sniffing" ou de "scanning", voir même d'outil type "netstumbler", mais spécifiques au protocole Bluetooth.


https://www.securiteinfo.com/attaques/phreaking/securite_reseaux_sans_fil_Bluetooth.shtml
0
bazfile Messages postés 53738 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 13 déc. 2020 à 14:56
Bonjour,
si tu t'es réellement fait piraté ton iPhone tout est possible récupération des mails, photos, vidéo, contacts etc etc................
Quand à savoir ce qui a réellement été fait, ou pas fait, impossible de le savoir.
Voir CETTE PAGE.

0
Diane0603 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
15 déc. 2020 à 19:33
Bonjour, merci pour votre réponse. Je voudrais savoir si c’est possible admettons que quelqu’un m’ai hacker, est-ce que la personne peut utiliser mon micro et moi l’entendre?
0