Mettre DVD sur clé usb avec lecteur dvd externe

Fermé
Chadu09 - Modifié le 13 déc. 2020 à 11:07
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 déc. 2020 à 21:41
Bonjour,

J'ai plusieurs DVD qui prennent de la place. Je souhaiterais mettre ces DVD sur une clé USB/disque dur externe

A savoir que malheureusement sur mon PC portable je n'ai pas de lecteur dvd.
Je pensais donc à acheter un lecteur DVD USB pour ensuite mettre les films sur mon ordinateur et ensuite sur une clé USB (sous format ISO, MP4 ou autre du moment que je peux lire le film sur la Télé ou mon PC).

Du coup mes questions sont les suivantes;
- Est-ce possible et si oui existe t'il un tuto/logiciels ? Est ce possible sur certain DVD (bien protégés) ne fonctionnent pas ?
- Quel lecteur DVD USB choisir ? Si vous avez des modèles pour orienter mon choix je suis preneur. Il me servirait donc à copier mes dvd mais aussi pour lire quelques DVD.
- Est ce que c'est légal ? Même si les dvd que je copie je les détruit ensuite ?

Merci d'avance.
Joyeuses fêtes de fin d'année
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié le 13 déc. 2020 à 14:44
Bonjour,

- Est-ce possible et si oui existe t'ils


AnyDVD
DvDFab ( 1 mois d'essais gratuit )

Logiciels facile d'utilisation dont le premier avait une version d'évaluation d'un mois quand je l'ai essayais et en restant devant non stop vous pouvez avoir le temps nécessaire de ripper tous vos DVD

- Quel lecteur DVD USB choisir ?

Je vous conseil de vous tourner vers un disque dur Disque dur multimédia ou un disque dur externe simple qui fera aussi l'affaire et fonctionnera comme une USB.
Privilégié l'espace de stockage.

- Est ce que c'est légal ?

Oui si c'est pour votre usage personnel.
Mais si un jour quelqu'un venait à vérifier cela chez vous, gardez la preuve de votre propriété.
Ranger vos originaux au fond d'une valise.
C'est en quelque sorte votre titre de propriété.

Bonne journée
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
22 déc. 2020 à 21:41
https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper
0