Connexion portable en CPL - Livebox

Fermé
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 3 oct. 2007 à 17:34
 moloche - 15 mars 2008 à 09:58
Bonjour à tous.
J'ai chez moi un réseau Livebox avec :

- Un PC sous Vista juste à côté en ethernet
- Un deuxième PC sous XP en wifi
- Un portable sous Vista...qui se balade

Les deux premiers se connectent très bien, mais le portable, vous l'imaginez, ne peux pas se connecter en wifi très loin de la LiveBox. C'est pourquoi pour pouvoir me connecter dans ma chambre (une dépendance de la maison, à 15-20m de la LiveBox avec pas mal de murs, j'ai pensé au CPL, qui fonctionnait déjà avant avec le PC 2. Donc ce n'est pas un problème d'activation du deuxième ethernet de la LiveBox.
Et donc, branché en CPL, le portable a une "connectivité limitée voire inexistante" (plutôt inexistante !).
Je n'avais pas entendu parler de limites du CPL (ou à plus de 200m). Quel peut être le problème ? Un réseau électrique indépendant dans la dépendance de celui de la maison ? Trop d'ordinateurs sur la LiveBox (je pense pas) ? Pb de compatibilité avec Vista (pourtant, l'installation du logiciel est facultative, et puis en plus j'ai déjà essayé en téléchargeant la version Vista) ?
Merci de m'éclairer !
Pour d'info, j'ai un kit de deux boitiers CPL NetGear XE102.
A voir également:

1 réponse

Bonjour !
J'ai exactement le meme probléme que vous ! quelqu'un peuit il nous aider s'il vous plait ???
Merci d'avance !!!
0