Adapatateur CPL Free sur routeur neufbox

Résolu/Fermé
zarakoff Messages postés 40 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 29 sept. 2007 à 19:28
zarakoff Messages postés 40 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 4 nov. 2007 à 21:27
Bonjour,

Je souhaite utiliser les adaptateurs CPL achetés chez Free sur une machine dont le FAI est Neuf.fr
Lorsque je les branche, le PC ne retrouve plus son adresse IP et malgré une réparation, le DHCP ne semble pas être trouvé.
J'avais fait l'essai auparavant sur un PC portable (VAIO) et le résultat était concluant.
Sur le pc fixe, malgré un changement de carte réseau (le pc en a deux), c'est toujours le même échec.
Quelqu'un a-t-il une idée ou un retour d'expérience ?
Avec mes remerciements,
zarakoff
A voir également:

1 réponse

zarakoff Messages postés 40 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 5
4 nov. 2007 à 21:27
Je me réponds à moi même, ça peut aider pour les autres.
Si le pc et les prises CPL sont sur le même réseau électrique, je n'ai pas de synchronisation du CPL.
Je m'explique :
Le pc est à l'étage.
La prise téléphonique + neuf box au rez-de-chaussée
le pc est relié à la neufbox via un cable (de 15m)
si je branche (via rallonge de 25m) le CPL sur la même prise qua la neuf box, le pc voit la neufbox et le réseau fonctionne (je surfe allègrement sur la toile). J'en déduis donc qu'il n'y a pas de problèmes matériels.
Si je branche le CPL sur le même cable elctrique que le CP (à l'étage donc), plus de synchronisation.
J'ai cru comprendre que dans l'electricité il y avait la notion de phases (encore un gros mot !!!).
Je continue mes recherches.

A+
zarakoff
0