HP PSC 2355 all iin one [Résolu]

Signaler
-
 BOLUS40 -
Bonjour,
La petite "piece noire" n'est pas la seule bète noire!! De cette machine !!
La mienne n'est pas encore cassée mais je peux apporter une info sur le message "bourrage chariot" précisément . En realité le papier n'y est pour rien le chariot en cause se trouve transversalement a la machine et il passe sous les buses d'impression il doit circuler sur la largeur de son parcours actionné par un engrenage . Quand il devient trés sale , couvert d'encre et de plus la machine en repos trop prolongé soit il reste bloqué au fond soit par un choc sur le fond de la machine une pièce sous capot démontable se décale et empèche le retour de ce chariot avec Erreur : "bourrage chariot" .............. Ayant résolu ce problème par une bonne liquéfaction de l'encre sèche et un essuyage au sopalin et pince a épiler ce n'est pas pour autant que j' ai la joie de remettre cette imprimante en service car maintenant elle m'affiche le bac pourtant plein ! "plus de papier " remettez .............puis OK et rien n'y fait je vous passe le laus HP ! Si un utilisateur a rencontré et solutionné ce nième handicape de cette machine je lui en serais trés reconnaissant car je suis modéliste naval et si elle refonctionnais elle me serait utile dans une CNC de fraisage . Merci .



Configuration: Windows / Firefox 52.0

10 réponses

Messages postés
19345
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 202
Bonjour,

Il y a une sonde à papier sur le bac de feuille, c'est soit un micro switch actionné par un bras levier... ou une cellule en "Fourchette"... qui ne rempli pas sa fonction.. de la crasse peut etre.

Soit elle a été tordue et/ou mal positionnée au dernier remplissage de papier... soit le mécanisme de levier est cassé et laisse le switch tomber au fond...

Il faut voir de ce côté là... bonne lumière et un miroir pour aller voir dans les coins...
Il vaudrait mieux bloquer ce capteur en position tirroir plein pour que ça fonctionne..

Pour un micro fraiseur, ça ne devrait pas poser de problème.
Merci , Jeannets ;
Les pièces dessinées ne sortent jamais du A4 donc si je la "réssucitte" ce serait une dépense de moins dans un budget de modéliste déjas court a longueur d'année !
Oui je vois bien le switch il est situé coté droit vue arrière machine ,Le Bras et sa roulette sont en bon état et repose bien sur le fond du bac, mais il me parait bien "souple"? Mais ces micros contacts offrent le moins de résistance possible alors je pense également qu'il a un soucis au mécanisme ou alors c'est le moteur qu'il commande qui a rendu l'âme se reposant depuis trop longtemps!! Cordiales salutations bonne soirée .
Messages postés
19345
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 202
Il faut peut etre mesurer ce switch à l'Ohmmètre pour voir si le contact "Fermé et Ouvert" fonctionnent bien, en harmonie avec la bonne hauteur de papier dans le bac.

Il y a peut etre un ressort de décroché...? mais je crois que ça fonctionne uniquement avec la pesanteur.

Sinon, il doit etre possible de le mettre en court-circuit permanent... ou en coupure permanente selon le principe de fonctionnement du circuit.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 11 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

Bonjour ;
Entièrement de votre avis mais ne possédant pas le schémas électrique de la machine il faut se rendre au switch ? Et la je ne vous apprendrais rien , que ce n'est pas a la porté du commun des mortels ! Sauf si les conducteurs peuvent être visualisés sur la carte accessible sous le capotage clavier ?? Peut etre ! Déduction de votre précédente remarque " éclairage , miroir et outillage de .......... Modéliste" !!
A mon avis ,également, il n'y avait pas de ressort sur le levier du contacte car il serait a compression moins évident a configurer que l'inverse , donc le seul ressort s'il y en a un est dans le corp du switch et peut etre déplacé ? Merci de votre aide .
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 11 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

M'y étant remis je fais deux constatations :
1) Il ya bien un ressort sur Le Bras a roulette du switch ( miaculpa) ingénieusement monté en tension sous un angle trés faible entre deux ergots dont un en point fixe sur la structure , et il est en place .
2) la première panne , non répertoriée par HP et semble t'il survenue a personne d'autre ,sur cette machine , signalait un "BOURRAGE CHARIOT" spécifiquement désignée . De fait il y a un second gestionnaire de papier c'est ce fameux chariot transversal qui par le biais d' un levier sur pivot accessible sous la machine, mais enfermé sous un capotage ,actionne un secteur denté en tête de la pile de feuilles, mais je n'arrive pas, hélas, a comprendre la fonction (blocage/ déblocage de l'alimentation papier!!) et de l'associer , peut etre, a la panne collatéral ? Car ayant ouvert ce capotage , nettoyé l'espace plein d'encre , puis remonté, l'erreur de chariot s'est reproduite deux fois ! Donc une incertitude dans la pérennité de cet ensemble .
3) un toron de fils arrive bien sur la carte avec ceux de la visu mais ou se trouve la chaine de sécurité ou simplement ce switch ???
Je ne perd pas patience , avantagé de par mon loisir , et que toutes nos rivières débordent ! je m' y remets a nouveau.
Messages postés
19345
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 202
Il n'y a pas besoin du schéma de la machine, il suffit de se concentrer sur ce détecteur de papier, éventuellement de l'attacher en position haute pour qu'il voit toujours le bac plein..

-- Suite à ça, il faut peut etre redémarrer la machine, en débranchant la prise de courant 5 minutes, pour que cet état soit pris en compte... voir aussi à retirer tout le papier, puis le remettre.

-- Le fil qui va jusqu'à la carte peut aussi etre coupé/cassé..??

-- Je ne crois pas que la carte soit mauvaise; si tout le reste fonctionne...

-- Au dela, il faut peut etre envisager de désinstaller l'imprimante... redémarrer le PC... réinstaller les drivers Pour cette imprimante, correspondant à ta version de windows... redémarrer à nouveau le PC... Drivers pris sur le site HP.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 11 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

Je ne crois pas non plus avoir évoqué une carte défectueuse car effectivement elle détecte ,pour exemple, une carte SD photo. Mais par contre une réinitialisation telle que décrite par HP n'aboutit pas ?
-Redémarrage effectué une bonne dizaine de fois rien que pour la panne d'origine .
-La c'est de l'informatique ou je suis simplement mauvais ! N'y ayant aucune passion . Ce que je peux dire est que l'achat avait été fait sur un ensemble , HP Compac sous XP Médias + cette imprimante et la je réinstalle a l'identique avec le CD de service , la communication semble fonctionner car les infos visu machine sont exactement répertoriés sur l' ordi , mais je vais suivre vos conseils .
-J'ai procéder différamment pour le capteur :
Machine ouverte , chargée en papier , contact sécurité scan bloqué manuellement (aide) switch papier relevé a fond manuellement le cycle se déroule mais sans prise de feuilles et affichage de l'erreur "plus de papier" rajoutez ................OK ! Encore merci .
Bonjour a tous ;
Pour infos sur PSC 2355 HP!! Certes la complexité de fonctionnement d'une imprimante dirige en cas de panne vers cette partie et l'informatique liée mais , ce n'est, peut etre , pas une généralité! Les incidents mécaniques traduits par des messages types, induisent souvent en erreur . Ce qui a été le cas de la mienne , le manque de papier était en réalité une panne de transfert due a un pignon désolidarisé de son arbre , probablement , par un bourrage papier particulièrement volumineux ?? Ou vrai défaut de qualité .
Modéliste de loisir j'ai remonté avec le plus grand soin la machine aprés réparation du moyeu de pignon , manuellement le convoyage fonctionne a nouveau mais hélas l'imprimante est maintenant en court circuit électrique dont je ne comprends pas la raison (lavage sérieux de certains compartiments) ? A l'occasion je tenterais de comprendre mais ce n'est plus une priorité je vais connecter mon système a mon imprimante principale . Encore merci et .
Bonne fêtes de fin d'année a tous , les plus agréables possibles grâce a votre vigilance .
Messages postés
19345
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 202
Hé oui, on ne peut pas tout deviner... J'aurais eu la machine devant les yeux, je l'aurais vu ce défaut d'entrainement du papier... Mais à travers un forum, comme appuie de raisonnement, nous n'avons que le description de la panne, par le demandeur et rien d'autre, parfois une image... Mais une pièce cassée ou qui se déboite, c'est quand même bien difficile à voir à travers un texte...

Mais bon, je vois que tu en es venu à bout malgré tout... C'est bien vu.

Bonne continuation et fêtes de fin d'année.
C'était bien mon propos le défaut étant "manque de papier" ce n'est que normal de s'orienter vers le capteur , mème devant la machine, de charge en première approche puis aprés manip des contacts on constate l'essentiel ! Mais quel est le bon celui de gauche ,face a la machine , relié a rien électrique ment ? ou celui de droite qui entraine le captage ou peut etre un autre ? Je n'ai pas démonté a100%
Bon ce qui m'ennuie un peu , c'est que tout en étant le plus soigneux possible la machine se trouve HS pour court circuit a l'alimentation directement . Pour cause je ne vois que le nettoyage de tout le coté cartouches et de la bande sous impression de l'humidité a pénétré a un endroit inopportun . Je l'aimais bien cette imprimante simple mais trés complète . Joyeux Noel a toi et a tous ceux qui te sont proches .