Gigaset CL770 ou CL770A - Liste noire
Bernard380
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Autinmic -
Autinmic -
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre quelques détails sur le fonctionnement des Gigaset CL770.
Liste noire :
Le mode d'emploi présente une "Liste de numéros interdits" et on peut paramétrer cette fonction en attribuant 3 comportements (Sans effet aucun , sans sonnerie mais avec affichage écran - appel silencieux- , ou bien sans sonnerie ni affichage -appel bloqué- ) , bien sur sous réserve que le numéro appelant soit présenté.
Le mode d'emploi indique que cette liste et ce paramétrage sont commun à tous les combinés.
Question 1 :
Combien de fiches contacts ou bien combien de numéros peut contenir cette liste noire ?
Question 2 :
J'ai lu sur des forums que l'intérêt d'une liste noire se trouve limité par le fait que les centres d'appels disposent d'un grand nombre de numéros pour appeler, et changent à chaque fois, ce qui rend difficile de les pister.
Une solution serait alors d'avoir une "liste blanche", telle que tous les numéros "hors liste blanche" seraient silencieux ou bloqués.
Le CL770 dispose-t-il d'une telle fonction ?
ou bien La liste de contacts normale, mémorisée, peut-elle jouer ce rôle de liste blanche ?
Merci au spécialiste, ou à l'utilisateur chevronné, qui aurait la réponse.
Cordialement,
Bernard.
Je souhaiterais connaitre quelques détails sur le fonctionnement des Gigaset CL770.
Liste noire :
Le mode d'emploi présente une "Liste de numéros interdits" et on peut paramétrer cette fonction en attribuant 3 comportements (Sans effet aucun , sans sonnerie mais avec affichage écran - appel silencieux- , ou bien sans sonnerie ni affichage -appel bloqué- ) , bien sur sous réserve que le numéro appelant soit présenté.
Le mode d'emploi indique que cette liste et ce paramétrage sont commun à tous les combinés.
Question 1 :
Combien de fiches contacts ou bien combien de numéros peut contenir cette liste noire ?
Question 2 :
J'ai lu sur des forums que l'intérêt d'une liste noire se trouve limité par le fait que les centres d'appels disposent d'un grand nombre de numéros pour appeler, et changent à chaque fois, ce qui rend difficile de les pister.
Une solution serait alors d'avoir une "liste blanche", telle que tous les numéros "hors liste blanche" seraient silencieux ou bloqués.
Le CL770 dispose-t-il d'une telle fonction ?
ou bien La liste de contacts normale, mémorisée, peut-elle jouer ce rôle de liste blanche ?
Merci au spécialiste, ou à l'utilisateur chevronné, qui aurait la réponse.
Cordialement,
Bernard.
Configuration: Windows / Firefox 75.0
1 réponse
Bonjour
La réponse à la question 1 est présente dans la fiche technique c'est 15 numéros
Voir https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/5/4250366863115_f_0.pdf
Pour ce qui est de la question 2
Liste blanche non il n'y en a pas...
Donc liste noire très limitée le seul moyen efficace passe par des appareils externes type Call blocker ou Clibase a insérer entre box et base du téléphone.
La réponse à la question 1 est présente dans la fiche technique c'est 15 numéros
Voir https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/5/4250366863115_f_0.pdf
Pour ce qui est de la question 2
Liste blanche non il n'y en a pas...
Donc liste noire très limitée le seul moyen efficace passe par des appareils externes type Call blocker ou Clibase a insérer entre box et base du téléphone.
Sur le site Clibase, il est indiqué que la fabrication du boitier est arrêtée.
Quelqu'un en connait-il la raison , puisque que cet appareil semblait être génial, fonctionner à merveille ...
Merci
Aucune idée...du pourquoi de la cessation
mais toujours en vente.
Le V5000 de CPR Call blocker me semble être pas mal non plus
Il y a une possibilité de créer cette liste blanche:
- mettre tous les n° autorisés du répertoire en statut VIP
- utiliser la fonction de « plages horaire » (menu Paramètres / Réglages audio / Sonneries / Plages horaires) pour bloquer les sonneries pendant la quasi totalité de la journée (de 8h00 a 7h39 le lendemain par exemple)
Ceci bloquera la sonnerie de tous les appels entrants, sauf ceux des N° VIP.