Gigaset CL770 ou CL770A - Liste noire

Fermé
Bernard380 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 17:09
 Autinmic - 1 févr. 2023 à 17:57
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre quelques détails sur le fonctionnement des Gigaset CL770.

Liste noire :
Le mode d'emploi présente une "Liste de numéros interdits" et on peut paramétrer cette fonction en attribuant 3 comportements (Sans effet aucun , sans sonnerie mais avec affichage écran - appel silencieux- , ou bien sans sonnerie ni affichage -appel bloqué- ) , bien sur sous réserve que le numéro appelant soit présenté.

Le mode d'emploi indique que cette liste et ce paramétrage sont commun à tous les combinés.

Question 1 :
Combien de fiches contacts ou bien combien de numéros peut contenir cette liste noire ?

Question 2 :
J'ai lu sur des forums que l'intérêt d'une liste noire se trouve limité par le fait que les centres d'appels disposent d'un grand nombre de numéros pour appeler, et changent à chaque fois, ce qui rend difficile de les pister.
Une solution serait alors d'avoir une "liste blanche", telle que tous les numéros "hors liste blanche" seraient silencieux ou bloqués.

Le CL770 dispose-t-il d'une telle fonction ?

ou bien La liste de contacts normale, mémorisée, peut-elle jouer ce rôle de liste blanche ?

Merci au spécialiste, ou à l'utilisateur chevronné, qui aurait la réponse.

Cordialement,

Bernard.


Configuration: Windows / Firefox 75.0

1 réponse

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
11 déc. 2020 à 21:17
Bonjour
La réponse à la question 1 est présente dans la fiche technique c'est 15 numéros
Voir https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/5/4250366863115_f_0.pdf
Pour ce qui est de la question 2
Liste blanche non il n'y en a pas...

Donc liste noire très limitée le seul moyen efficace passe par des appareils externes type Call blocker ou Clibase a insérer entre box et base du téléphone.
0
Bernard380 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 1
11 déc. 2020 à 21:37
Merci Baladur13
0
Bernard380 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 1 > Bernard380 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
11 déc. 2020 à 23:55
Bonjour,

Sur le site Clibase, il est indiqué que la fabrication du boitier est arrêtée.
Quelqu'un en connait-il la raison , puisque que cet appareil semblait être génial, fonctionner à merveille ...

Merci
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > Bernard380 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
Modifié le 1 févr. 2023 à 17:51

Aucune idée...du pourquoi de la cessation
mais toujours en vente.

 <i> Liquidation des stocks : nous ne produisons plus nos célèbres bloqueurs d'appels mais un stock important est encore disponible à la vente.

Cet arrêt d'activité implique l'interruption de nos services clients et après-vente, mais les expéditions des nouvelles commandes et la gestion des retours clients restent opérés normalement par nos partenaires logistiques. A cet effet et à titre de compensation, vous bénéficiez automatiquement de 10% de remise sur le tarif usuel de nos produits. </i>


Le V5000 de CPR Call blocker me semble être pas mal non plus

0

Il y a une possibilité de créer cette liste blanche:

- mettre tous les n° autorisés du répertoire en statut VIP

- utiliser la fonction de « plages horaire » (menu Paramètres / Réglages audio / Sonneries / Plages horaires) pour bloquer les sonneries pendant la quasi totalité de la journée (de 8h00 a 7h39 le lendemain par exemple)

Ceci bloquera la sonnerie de tous les appels entrants, sauf ceux des N° VIP.

0