Configuration de mon réseau.

Résolu/Fermé
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 21:00
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 déc. 2020 à 21:39
Bonjour,

Ceci concerne le petit réseau de l'entreprise ou je travaille. Depuis un changement de Box Orange et quelques manipulations sur les câbles Ethernet et les switch, mon ordi qui est normalement relié à l'ordi principal (celui de ma femme) pour tous les dossiers partagés ne l'est plus. Et je pense que c'est parce que par défaut, à la reprise en main, j'ai accepté de me mettre en "réseau public" ( je crois que l'icone est un "banc public") au lieu de paramétrer pour me mettre en réseau prive (l'icone est la maison). Et là impossible de revenir dessus et de le re paramétrer.
Ci dessous, sur cette capture d'écran, il y a à mon avis le chemin de départ pour y aller et faire la modif nécessaire. Cette capture d'écran ci est celle de mon ordi perso et pas de mon ordi de bureau. C'est pour cela qu' il y est bien sûr indiqué : "réseau privé (profil actuel)".



Donc ma question est : sauriez vous la démarche à suivre pour paramétrer en profil privé ?

Merci beaucoup et très bonne soirée.

S

5 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 déc. 2020 à 10:00
Salut,
quel windows sur ce PC ?
sous windows 10, c'est paramètres>reseau>etat>propriété
sous windows 7 c'est dans centre réseau et partage.
0
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
11 déc. 2020 à 11:40
Trouvé en effet. Je suis sur W 10.J'ai modifié comme sur image ci dessous. Merci beaucoup.
Cependant je n'ai pas encore le réseau. Je t'adresse de nouveau une nouvelle capture écran pur te montrer plus facilement. Cela ne viendrait il pas de la config de l'ordi principal par hasard ?






Merci encore de tes conseils.

S
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 11 déc. 2020 à 15:00
L'ordi principal ...
pourquoi l'appelles tu ainsi ?
ah oui, j'ai regardé ta capture d'écran, en fait, c'est juste son nom sur le réseau :-)
c'est surtout lui qu'il faut mettre en réseau privé si c'est le serveur de fichiers.
0
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
11 déc. 2020 à 15:44
Bonjour Brupala,
L'ordi principal est celui de ma femme sur lequel tous les fichiers archivés sont stockés. Nous sommes en petit réseau. Et je vais chercher les archives dans son ordi qui a une grosse capa.
Et en effet j'ai aussi mis son ordi en mode privé car lui aussi ne l'était plus.
Mais avec l'aide de notre informaticien "maison" nous avons trouvé la dernière cause de blocage. C'était l'antivirus kaspersky qui aussi avec cette nouvelle Box c'était mis en mode Public. Notre informaticien l'a remis en mode réseau privé ( le nom kaspersky était un peu différent mais signifiait la même chose) .
Merci en tous les cas de ton aide.
Très bon week end.
S
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 déc. 2020 à 15:57
Les anti virus, c'est devenu de la vérole envahissante, surtout qu'ils sont inutiles sur windows 10 en principe.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
11 déc. 2020 à 16:33
Salut,

Je ne comprends pas. Tu insinues, parallèlement, que les assurances c'est inutile car on peut passer sa vie à conduire sans le moindre accident, que notre logement ne subira jamais de catastrophes ?

Comme tout contrat avec un professionnel, on bénéficie d'une protection légale. Si je paye un abonnement à un antivirus premium, et que je me fais pirater mon compte bancaire sans que je n'ai eu la moindre négligence. C'est parfaitement prouvable pour contrer l'argument de la banque qui pourrait dire que j'ai été négligent.

Au-delà de cela, absolument personne n'est au fait de tous les malwares. Selon où l'on place le curseur du malware : la télémétrie de Windows 10 en est-elle un ? Pour moi oui, elle récupère des données que je ne veux PAS fournir. On peut en avoir un sans s'en rendre compte ou bien en l'acceptant.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
Modifié le 11 déc. 2020 à 23:01
Je n'insinue rien du tout, je dis ce que j'en sais, c'est tout.

l'argument des assureurs ne tient pas: ils sont là pour pomper de l'argent, mais quand c'est leur tour de payer, il faut souvent patienter longtemps et en aucun cas on ne peut récupérer ce qu'on leur a donné.
Si tu places la même somme que tu leur donnes sur un compte régulièrement, même moins, regarde combien tu as gagné si tu subis un sinistre 10 ans après.
Il n'y a qu'en responsabilité civile qu'ils sont utiles car un sinistre que tu génères peut avoir des conséquences incalculables, pour tes propres biens, non ils sont inutiles et néfastes, pareil pour les complémentaires maladie où ils se gavent sérieux.
Mais tout ça est hors sujet ici. et l'intrusion dans tes données des antivirus d'aujourd'hui est bien plus grande que celle de Windows, qu'elle n'empêche pas d'ailleurs, c'est pour ça que je surfe sous linux sans aucun antivirus.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
11 déc. 2020 à 21:00
Je passe sur le hors-sujet dont je suis partiellement d’accord avec toi, mais, peu de monde a tes connaissances en réseau et internet. Tu maitrises beaucoup mieux les risques. S’il n’y avait que des Brupala, il n’y aurait jamais de rubrique Virus / Sécurité sur le forum.
0
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
12 déc. 2020 à 18:34
Bonsoir les gars, je ne savais pas que ma petite question amènerait cette discussion a demeurant très intéressante.
Pour les assurances, je pense qu'il y a du bon. Heureusement qu'elles existent et même hors RC, j'ai eu quelques expériences qui ont fait que cela m'a rendu service. Et puis , surtout depuis la loi Hamon, on peut encore plus négocier avec les assurances.
Pour les anti virus c'est à mon avis autre chose. Dans mon cas précis j'ai pu le résoudre ou vous auriez pu tout aussi ben le résoudre. Dans mon cas Kaspersky a fait son boulot. Après à moi de trouver le bon paramètre et de me renseigner pour débloquer, ce que j'ai pu faire. En revanche je n'a pas le recul de Brupala qui connait bien son truc. Le pékin moyen comme moi a windows 10 et se protège comme il peut. Je n'ai pas la connaissance et les moyens en temps de me lancer dans Linux.
Merci pour ces conversations.
Portez vous bien.
S
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 12 déc. 2020 à 18:54
Le boulot d'un antivirus n'est pas de bloquer les partages de fichiers en réseau, mais de détecter et éliminer les virus, faut pas déconner là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
22 déc. 2020 à 21:29
Réponse un peu tardive. Oui détecter et éliminer les virus. Si il en fait un peu trop à nous les utilisateurs de leur signifier. Ils en tiendront compte. C'est mieux que de n'être pas assez efficace dans ce que nous lui demandons.
Très bonnes fêtes à toi.
S
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
22 déc. 2020 à 21:39
Non,
c'est plus grave de faire des choses qu'on ne te demande pas, tout comme ce qu'ils veulent combattre.
0