Installer windows 10 sur mon PC tout beau tout neuf

Résolu/Fermé
Fabibiche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - Modifié le 10 déc. 2020 à 20:55
Fabibiche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 09:12
Bonjour à tous !


Je viens d’acheter de quoi monter un pc tout neuf pas trop mal niveau config, seulement j’ai besoin d’aide: IMPOSSIBLE d’installer Windows 10 sur mon SSD, ni même Linux

Voici mes tentatives:

-lancer l’installation sur une clé USB avec Rufus depuis l’iso Windows 10 téléchargé avec Windows 10 Media Creation Tool (une fois en fat32, une fois en NTFS, toujours avec le mode GPT et UEFI de séléctionné); à noter que j’ai essayé sur deux clefs différentes, via les ports USB 2 et USB 3

-lancer l’installation de Linux via une clé USB montée avec Rufus aussi, puis via un DVD contenant l’iso (j’ai encore un de ces objets légendaires en ma possession)

-lancer Windows To Go via un hdd externe (monté avec Rufus) branché sur USB 2, puis USB 3

-j’ai même essayé d’installer Windows 10 sur mon vieux HDD branché en Sata avec une clé USB (NTFS puis Fat32)

J’ai gravé un dvd avec UBCD et memtest86 pour tester mes composants, aucun ne relèvent d’erreur …

Par ailleurs, impossible de désactiver SecurityBoot: lorsque je le met sur « disable », je « save & exit » et la, au redémarrage, rien ne s’affiche: plus de BIOS, plus de tentative de boot de ma clef USB, rien: je dois procéder au CMOS pour avoir de nouveau accès au BIOS. La même chose se produit lorsque je mets CSI sur « disable » pour éviter la confusion lors de l’installation de Windows: plus d’accés a rien sans CMOS.

Quelques fois, j'ai eu un début d'installation de Windows mais a peine cliqué sur "Installer maintenant", l'écran bleu avec un smiley apparait avec des messages d'erreurs variés:
-Registry error
-PFN list corrupt
-Kmode exception not handled
-Memory Management"
-Kernel security check failure
-Page fault in nonpaged area
Après quelques recherches, toutes les solutions sont relatives a des pilotes à installer dans WIndows (=

Pour info, voici mes composants:

-Carte mère: ASRock B450M-HDV R4.0 (mise à jour via le site officiel)

-Processeur: AMD Ryzen 5 3500X (3.6 GHz)

-Ram: DDR4 Corsair Value Select - 16 Go 2400 MHz - CAS 16 (1 seule barrette)

-Carte graphique: GYGABITE GTX 1017

-SSD: Corsair Force MP510 V2 480 Go


Cela va faire deux jours que j’écume les forums dans toutes les langues du monde, de 6h du mat’ à minuit, et le SAV du site ou je l’ai acheté, bien que très sympathique et disponible, ne semble pas avoir non plus de solution … Quelqu’un à une idée ?
A voir également:

6 réponses

Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 45
10 déc. 2020 à 21:19
Bonsoir,

Installer le .iso officiel de Windows sur le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Créer une clé bootable avec Rufus en NTFS (proposé par défaut normalement).

Tout devrais fonctionner normalement avec le .iso officiel.
0
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
10 déc. 2020 à 21:36
0
Fabibiche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
10 déc. 2020 à 22:12
Pour l'iso de Windows, c'est de cette manière que je l'ai obtenu Aquaran88;

Et pour la désactivation du CSM, lorsque que je le fais le bios ne démarre plus sans CMOS =s
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
10 déc. 2020 à 22:56
Bonjour
je pencherais pour un défaut de la carte mère
retour s.a.v pour échange
0
Fabibiche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
10 déc. 2020 à 23:31
Ah ? Pourquoi la carte mère plus que la RAM ou SSD ?
Sinon j'ai regardé sur le site de la carte mère, ni le modèle précis de ma RAM ou du SSD ne sont affiché dans les composants compatibles, mais les produits similaire (meme socket pour le SSD, meme fréquence et taille pour la RAM). Après le gars du SAV m'a dit au téléphone que tout était compatible, peut il se tromper la dessus ?
0
Fabibiche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
11 déc. 2020 à 07:50
Pour préciser encore, je viens de voir que c'est en modifiant n'importe quelle paramètre dans le BIOS que la CM ne répond plus
0
Fabibiche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
12 déc. 2020 à 09:15
on dirait bien que je l'ai dans le baba sur ce coup la ^^ mais je jure devant vous que je percerai le mystère et que je raconterais mon aventure ici même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabibiche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
13 déc. 2020 à 13:14
Désolé pour le double post, mais je ne sais pas comment editer mon précédent message (et y'a que moi qui post sur mon sujet du desespoir ^^):

Petit MAJ: j'ai changé de carte mère et celle ci fonctionne bien mieux (elle prend en compte les modifications du bios), c'est une MSI A320M A-PRO MAX ;

Cependant, toujours impossible d'installer windows 10 ou Linus sur mon SSD M2 malgré mes recherches intenses ...
0
Fabibiche Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
15 déc. 2020 à 09:12
C'est le coeur léger et fier comme jaja que je viens vous annoncer que j'ai enfin démarrer mon pc et installé windows et linux, ce qui aurait été impossible sans l'aide d'un certain breton que je tiens encore a remercier devant vous !

Afin d'aider d'autres personnes rencontrant le meme problème, je vous livre ce qui a marché pour moi avant de passer le sujet en résolu:

-désactiver Secure Boot et Fast Boot

-aller aux options Power Supply Idle Control option et activer "Typical
current Idle"

(-il m'a aussi conseillé de desactiver RAID mais j'étais déja en AHCI)

Merci à tous ceux qui ont prit le temps de réfléchir a mon problème et bonne chance à ceux qui galèrent encore, la bise l'équipe !
0