Le document ne s'imprime pas et reste en file d'attente

Isabelle8713 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle imprimante HP Deskjet 3720.
(reliée à mon ordi)
Lorsque je souhaite imprimer, le document passe en file d'attente et ne s'imprime pas.
Je précise que j'ai déjà été voir dans le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.
Il se pourrait que ce soit un problème de spouler... il est marqué "automatique".
Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Redbart Messages postés 21574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

bonjour
il faut définir une imprimante par défaut

1
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Pour vider le spooler

Touche Windows + touche X

tu relâches les deux

Touche A

Dans la fenêtre qui s'est ouverte tu tapes net stop spooler puis appui sur la touche Entrée

Tu laisses la fenêtre ouverte

Avec l'explorateur Windows tu vas DANS C:\Windows\System32\spool\PRINTERS et tu supprimes les fichiers qui s'y trouvent

tu retournes dans la fenêtre et tu tapes net start spooler puis appui sur la touche Entrée
0
Isabelle8713 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Désolée, mais je ne sais pas aller sur explorateur windows
0
Isabelle8713 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à effacer 3 dossiers, mais rien ne se passe. Lorsque je tente d'imprimer, il y a maintenant, "pilote indisponible".
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > Isabelle8713 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

3 Dossiers ?? Il n'y a pas de dossiers dans le répertoire que je t'ai indiqué
0

Merci de votre réponse.
J'ai bien mis l'imprimante par défaut, mais lorsque je demande l'impression, une fenêtre s'ouvre avec "erreur d'impression"...
0
Kori-Kori Messages postés 1906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Essayer une simple copie, sans passer par l'ordi.
Si ça ne fonctionne pas rien à voir avec l'ordi, problème imprimante elle-même.
Si ça fonctionne c'est un problème d'installation, de pilote...
0

Bonjour, Effectivement, il est maintenant écrit : "pilote indisponible" et "ne dispose pas d'un pilote".
Ca doit venir de là, mais que faire !! ?? Merci de votre aide :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour Isabelle8713,
Bienvenue sur CCM.
Je viens d'installer une nouvelle imprimante HP Deskjet 3720

Juste une interrogation à ce propos, de quelle manière as-tu installé cette imprimante, est-ce en utilisant le cd d'accompagnement ou non ?
Cdlt

0

Bonjour, je n'ai pas d'entrée cd sur mon ordi.
Je suis allée sur 123.hp. com et j'ai suivi les instructions. j'ai relié mon ordi à l'imprimante par un câble.
0
Kori-Kori Messages postés 1906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Personnellement je désinstallerais l'imprimante avec revouninstaller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
supprimer tout ce qu'il va trouver.
Redémarrer l'ordi
Installer ce pilote :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-DeskJet-3700-All-in-One-Printer-series/8954253/model/8954254

Ne relier l'imprimante à l'ordi uniquement quand le système le demande.
0
Redbart Messages postés 21574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

c'est du plug end wish ::--))

0
MPMP10 Messages postés 44867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251

Bonjour,
J'utilise ce programme sur mes imprimante HP (perso chez moi il corrige tous les problèmes...).
https://download.cnet.com/HP-Print-Installation-Diagnostic-Utility/3000-2086_4-75567361.html
0

0

Bonjour, Je viens de le faire, ...une page sort de l'imprimante ...mais blanche (sans le texte du doc).
0

essaye une copie en local

0