Gérer les styles, masquer jusqu’à utilisation.

Résolu/Fermé
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 déc. 2020 à 17:41
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 déc. 2020 à 16:07
Bonjour,
Je voudrais conserver certains styles non utilisés, mais NE PAS LES VOIR D’AFFICHER DANS LE VOLET DES STYLES. J’ai fait plusieurs tests et je n’y arrive pas. Ou je ne fais pas ce qu’il faut, ou cela n’est pas possible?
Par exemple, voici la procédure que j’ai suivie pour MASQUER LE STYLE «EMPHASE INTENSE»
1) Je me suis d’abord assurée que le style «emphase intense» n’était pas utilisé dans le document en faisant sélectionner tout et effacer tout dans le volet des styles.
J’ai aussi fait rechercher / format / plus / style / «emphase intense». Résultat? Aucun résultat J’ai aussi enlevé le style dans la galerie des styles.
2) Dans options, sélectionner les styles à afficher, j’ai sélectionné l'option afficher les styles "recommandé"
3) Dans le volet des styles, j’ai cliqué sur le 3e bouton du bas Gérer les styles, puis afficher l'onglet Recommander.
4) J’ai sélectionné «emphase intense» dans la site des styles
5) Pour changer le statut du style, j’ai vu les trois boutons suivants en bas : a) Afficher; b) Masquer jusqu'à utilisation; c) Masquer
6) J’ai choisi b) masquer jusqu’à utilisation
Mais le style reste «emphase intense» toujours visible dans le volet des styles.
Autres tests faits :
1) Fermer le volet, fermer le document, fermer word et rouvrir
2) Dans options, styles à afficher, j’ai changé "recommandé", par « dans le document actf », puis par en cours d’utilisation
Résultat? Le style «emphase intense» reste toujours visible dans le volet des styles ;-(
Autre test, ouvrir un nouveau document word. Là ça marche! Mais le hic est que je veux faire du ménage dans un document existant
Je travaille avec word 2016
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20141 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 277
8 déc. 2020 à 19:49
Bonjour,

Toujours compliqué ces histoires d'affichage de styles !
Pour ne voir aucun style en dehors de ceux utilisés, il ne faut pas cocher "comme recommandé" dans les options, mais "en cours d'utilisation".

Le problème, c'est qu'au départ, tant que le document sera vide, tu ne verras aucun style, en dehors du style par défaut et donc normalement le style Normal. Et donc, comment, dans ce cas, utiliser un style ?
- Soit via son raccourci clavier, s'il en a un et si on le connaît.
- Soit il est dans la galerie, car l'un n'empêche pas l'autre.
- Soit via le raccourci Ctrl+Maj+S à condition de connaître les noms des styles...

Après il faut regarder le modèle associé au document. SI ce modèle contient le style, il s'affichera dans le document.

Word n'est pas parfait dans ce contexte d'affichage de style. Et s'il s'agit de styles particuliers et non de l'ensemble des styles du document, le mieux est alors de choisir Masqué (tout court).

Et pour l'utiliser, idem que ci-dessus.

J'explique un peu tout ça ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/1016-ou-sont-les-styles

m@rina
0
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
9 déc. 2020 à 16:07
Merci encore une fois. Le document faqword (https://faqword.com/index.php/word/environnement/1016-ou-sont-les-styles) est bien fait et très utile puisqu'on trove peu d'information sur cet affichage. Je l'avais lu, je l'ai relu et je le recommande.
0