Mise à jour auto du logo et adresse de multiples modèles/templates 97-2003

Fermé
BigKingZiam - Modifié le 7 déc. 2020 à 15:27
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 23:18
Bonjour, pourriez-vous me donner une piste à suivre ?
Je dois adapter plusieurs centaines de vieux templates (modèles) Word utilisés dans le cadre de courriers d'une ancienne application. Il s'agit de mettre à jour le logo et la future nouvelle adresse postale automatiquement.

A part écrire une application externe qui ouvre chaque template, recherche l'ancienne adresse pour faire un replace avec la nouvelle et idem pour l'image.... Voyez-vous une autre solution ?

Merci,
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
8 déc. 2020 à 19:08
Bonjour,

Je ne vois pas bien comment on peut faire autrement, à moins que ces logo et adresse soient insérés avec lien. Et en plus, s'ils ne sont pas tous placés au même endroit, ça ne sera pas forcément simple.

Mais tu parles de centaines de templates ? et non pas de documents ?
ça me paraît beaucoup pour des templates.

m@rina
0
BigKingZiam Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 20:47
Merci m@rina, oui ce sont bien des templates .dot et il y a bien 500 templates ce sont des courriers personnalisés. Il n’y aura pas de solution miracle... Heureusement ils sont tous au même endroit ????
Ziam
0
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
8 déc. 2020 à 23:18
Je pense que la batchmacro pourra t'aider :
https://faqword.com/index.php/word/gestion-des-macros/688-comment-executer-sur-une-serie-de-fichiers-une-macro-creee-pour-un-seul-fichier

mais ça ne me paraît pas raisonnable d'avoir autant de templates.
Un template c'est à la base un format, une mise en page, une mise en forme, éventuellement des macros... Mais des courriers personnalisés, c'est du texte... le texte peut se mettre par exemple dans des blocs de construction...

m@rina

0