Reconnaissance de mon imprimante Sharp

Fermé
Ousmanou - Modifié le 8 déc. 2020 à 14:34
jeannets Messages postés 27480 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 9 déc. 2020 à 14:37
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante.

En effet, ce matin j'imprimé sans problème; mais après avoir éteint ma machine et rallumé, elle ne reconnais plus mon imprimante et plus encore, l'imprimante n'apparait même pas dans la liste des imprimantes et périphériques.

J'ai cru que c'était un problème de câble, je l'ai changé mais rien. J'ai aussi pensé au pilote, alors j'en ai installé un autre mais toujours rien. Et quand je branche la câble de l'imprimante sur la machine, il y a aucune réaction, aucun message ni rien.
Ma machine fonction sur Windows 7 et mon imprimante est une Sharp mx-m260.

S'ils vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide. J'attends vos suggestions avec impatience.



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
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5 réponses

jeannets Messages postés 27480 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 déc. 2020 à 14:46
Bonjour,

Est-ce que les voyants de cette imprimantes s'allument..??
-- Y a-t-il un message d'erreur ou autre d'affiché sur l'écran de l'imprimante..??
-- Essaie de faire une photocopie en utilisant uniquement les touches de l'imprimante et pas du tout du PC.. est-ce que ça marche..??

Tu peux essayer de débrancher la prise murale du 220, durant cinq minutes puis rebrancher et démarrer, voir ce que ça donne...

-- On ne change pas un pilote comme ça au hasard... Le pilote doit etre fait pour cette imprimante et en accord avec ta version de windows... et en principe, on le télécharge sur le site du constructeur (ici, Sharp)
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Oui les voyants sont allumés.
Il n'y a pas de message d'erreur ou autre d'affiché sur l'écran de l'imprimante.
Oui la photocopies avec uniquement les touches de l'imprimante marche.
J'ai débranché la prise murale et rebranché mais toujours pas.
C'est le pilote qui est venu avec l'imprimante là que j'ai encore installé.
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jeannets Messages postés 27480 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 déc. 2020 à 15:42
Voila ce qui me semble etre le fichier actuel de ton imprimante sous windows 7
https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/files/002633/SMON42_1905a_EURO18.exe

Voici une autre page de téléchargement pour Windows 7... de Aout 2019
https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/fr/result.html?pid=238&os=8®ion=8&lang=4

https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/files/022333/MX_B08_PCL_PS_1305a_French_64bit.exe

Il s'agit de drivers pour impression PCL, c'est de la bonne qualité.
Mais il y a aussi le FAX et le Monitor, de proposé à la même page

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Mais avant celà, il faudrait vérifier dans le panneau des imprimantes... et voir dans "Propriété des imprimantes"
Et aussi vérifier la liaison entre PC et imprimante... Si elle n'est pas détecté du tout sur le PC, c'est que la liaison n'existe pas... Je suppose que cette imprimante est reliée par le réseau en câble RJ45... Pas bien enfoncé par ex... Jusqu'à la BOX... câble mal enfoncé là aussi..?? et/ou la BOX qui ne fait plus son routage... La débrancher cinq minutes, elle aussi puis remettre en route, attendre la syncronisation et essayer... Elle devrait au moins avoir un sursaut..??

Pour installer les drivers... Il faut désinstaller l'imprimante ou les pilotes de windows... Redémarrer le PC... puis installer les pilotes préalablement téléchargés sur le site Sharp en suivant bien les indications... redémarrer à nouveau le PC... et là, l'imprimante devrait fonctionner.
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Merci beaucoup
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jeannets Messages postés 27480 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 déc. 2020 à 19:18
Et alors, ça marche ..?? ou pas..??
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Bonjour

Vraiment désolé pour hier, je m'était déconnecté.
J'ai essayé de faire comme vous m'avait indiqué, maintenant la machine réagit au câble de l'imprimante mais le reconnais plutôt comme un périphérique inconnu.
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jeannets Messages postés 27480 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
9 déc. 2020 à 12:03
C'est déja mieux, ça veux dire que la liaison existe...

Mais ce câble ... C'est quoi..?? C'est un câble réseau RJ45 ou un câble USB..??

Il est relié ou..?? Au PC ou à la BOX..??

C'est bizarre tous ces trucs.. je n'arrive pas à imaginé que ce soit venu tout seul..??
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C'est un câble USB relié à la machine (PC)
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jeannets Messages postés 27480 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
9 déc. 2020 à 14:37
OK, et bien, il faut Télécharger les drivers que j'ai déja indiqué dans mon précédent POST
Puis désinstaller le périphérique inconnu... (Clic doit.. désinstaller)
Redémarrer le PC... Débrancher le câble USB
Installer le drivers déja téléchargeé, de cette imprimante pour Windows 7... Et mettre le câble USB quand il est demandé...

Redémarrer le PC... normalement l'imprimante devrait etre là...et dans le panneau de config.
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