Reconnaissance de mon imprimante Sharp
Fermé
Ousmanou
-
Modifié le 8 déc. 2020 à 14:34
jeannets Messages postés 27480 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 9 déc. 2020 à 14:37
jeannets Messages postés 27480 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 9 déc. 2020 à 14:37
A voir également:
- Reconnaissance de mon imprimante Sharp
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Reconnaissance facial en ligne - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reconnaissance facial photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
5 réponses
jeannets
Messages postés
27480
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
8 déc. 2020 à 14:46
8 déc. 2020 à 14:46
Bonjour,
Est-ce que les voyants de cette imprimantes s'allument..??
-- Y a-t-il un message d'erreur ou autre d'affiché sur l'écran de l'imprimante..??
-- Essaie de faire une photocopie en utilisant uniquement les touches de l'imprimante et pas du tout du PC.. est-ce que ça marche..??
Tu peux essayer de débrancher la prise murale du 220, durant cinq minutes puis rebrancher et démarrer, voir ce que ça donne...
-- On ne change pas un pilote comme ça au hasard... Le pilote doit etre fait pour cette imprimante et en accord avec ta version de windows... et en principe, on le télécharge sur le site du constructeur (ici, Sharp)
Est-ce que les voyants de cette imprimantes s'allument..??
-- Y a-t-il un message d'erreur ou autre d'affiché sur l'écran de l'imprimante..??
-- Essaie de faire une photocopie en utilisant uniquement les touches de l'imprimante et pas du tout du PC.. est-ce que ça marche..??
Tu peux essayer de débrancher la prise murale du 220, durant cinq minutes puis rebrancher et démarrer, voir ce que ça donne...
-- On ne change pas un pilote comme ça au hasard... Le pilote doit etre fait pour cette imprimante et en accord avec ta version de windows... et en principe, on le télécharge sur le site du constructeur (ici, Sharp)
jeannets
Messages postés
27480
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
8 déc. 2020 à 15:42
8 déc. 2020 à 15:42
Voila ce qui me semble etre le fichier actuel de ton imprimante sous windows 7
https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/files/002633/SMON42_1905a_EURO18.exe
Voici une autre page de téléchargement pour Windows 7... de Aout 2019
https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/fr/result.html?pid=238&os=8®ion=8&lang=4
https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/files/022333/MX_B08_PCL_PS_1305a_French_64bit.exe
Il s'agit de drivers pour impression PCL, c'est de la bonne qualité.
Mais il y a aussi le FAX et le Monitor, de proposé à la même page
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais avant celà, il faudrait vérifier dans le panneau des imprimantes... et voir dans "Propriété des imprimantes"
Et aussi vérifier la liaison entre PC et imprimante... Si elle n'est pas détecté du tout sur le PC, c'est que la liaison n'existe pas... Je suppose que cette imprimante est reliée par le réseau en câble RJ45... Pas bien enfoncé par ex... Jusqu'à la BOX... câble mal enfoncé là aussi..?? et/ou la BOX qui ne fait plus son routage... La débrancher cinq minutes, elle aussi puis remettre en route, attendre la syncronisation et essayer... Elle devrait au moins avoir un sursaut..??
Pour installer les drivers... Il faut désinstaller l'imprimante ou les pilotes de windows... Redémarrer le PC... puis installer les pilotes préalablement téléchargés sur le site Sharp en suivant bien les indications... redémarrer à nouveau le PC... et là, l'imprimante devrait fonctionner.
https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/files/002633/SMON42_1905a_EURO18.exe
Voici une autre page de téléchargement pour Windows 7... de Aout 2019
https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/fr/result.html?pid=238&os=8®ion=8&lang=4
https://global.sharp/restricted/products/copier/downloads/search/files/022333/MX_B08_PCL_PS_1305a_French_64bit.exe
Il s'agit de drivers pour impression PCL, c'est de la bonne qualité.
Mais il y a aussi le FAX et le Monitor, de proposé à la même page
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais avant celà, il faudrait vérifier dans le panneau des imprimantes... et voir dans "Propriété des imprimantes"
Et aussi vérifier la liaison entre PC et imprimante... Si elle n'est pas détecté du tout sur le PC, c'est que la liaison n'existe pas... Je suppose que cette imprimante est reliée par le réseau en câble RJ45... Pas bien enfoncé par ex... Jusqu'à la BOX... câble mal enfoncé là aussi..?? et/ou la BOX qui ne fait plus son routage... La débrancher cinq minutes, elle aussi puis remettre en route, attendre la syncronisation et essayer... Elle devrait au moins avoir un sursaut..??
Pour installer les drivers... Il faut désinstaller l'imprimante ou les pilotes de windows... Redémarrer le PC... puis installer les pilotes préalablement téléchargés sur le site Sharp en suivant bien les indications... redémarrer à nouveau le PC... et là, l'imprimante devrait fonctionner.
jeannets
Messages postés
27480
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
8 déc. 2020 à 19:18
8 déc. 2020 à 19:18
Et alors, ça marche ..?? ou pas..??
jeannets
Messages postés
27480
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
9 déc. 2020 à 12:03
9 déc. 2020 à 12:03
C'est déja mieux, ça veux dire que la liaison existe...
Mais ce câble ... C'est quoi..?? C'est un câble réseau RJ45 ou un câble USB..??
Il est relié ou..?? Au PC ou à la BOX..??
C'est bizarre tous ces trucs.. je n'arrive pas à imaginé que ce soit venu tout seul..??
Mais ce câble ... C'est quoi..?? C'est un câble réseau RJ45 ou un câble USB..??
Il est relié ou..?? Au PC ou à la BOX..??
C'est bizarre tous ces trucs.. je n'arrive pas à imaginé que ce soit venu tout seul..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27480
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
9 déc. 2020 à 14:37
9 déc. 2020 à 14:37
OK, et bien, il faut Télécharger les drivers que j'ai déja indiqué dans mon précédent POST
Puis désinstaller le périphérique inconnu... (Clic doit.. désinstaller)
Redémarrer le PC... Débrancher le câble USB
Installer le drivers déja téléchargeé, de cette imprimante pour Windows 7... Et mettre le câble USB quand il est demandé...
Redémarrer le PC... normalement l'imprimante devrait etre là...et dans le panneau de config.
Puis désinstaller le périphérique inconnu... (Clic doit.. désinstaller)
Redémarrer le PC... Débrancher le câble USB
Installer le drivers déja téléchargeé, de cette imprimante pour Windows 7... Et mettre le câble USB quand il est demandé...
Redémarrer le PC... normalement l'imprimante devrait etre là...et dans le panneau de config.
8 déc. 2020 à 14:57
Il n'y a pas de message d'erreur ou autre d'affiché sur l'écran de l'imprimante.
Oui la photocopies avec uniquement les touches de l'imprimante marche.
J'ai débranché la prise murale et rebranché mais toujours pas.
C'est le pilote qui est venu avec l'imprimante là que j'ai encore installé.